Depuis Jésus, bien des hommes ont compris de Dieu ce qu'il n'est pas de cette manière.
1. Adolf Hitler, malgré les contraintes du Facom, a su proroger avec élégance la Révélation chrétienne, suscitant certes un engouement momentané par le Facom judéo-chrétien pour la dictature et ses conséquences funestes, il y en a toujours, malheureusement.
2. Mais sa performance, significative, n'est à la portée de personne, hors Dieu.
3. L'attrait pour le fascisme probant de la Couronne revêt ce principe d'alimenter faussement une perspective plausible pour le péché originel, tout comme l'islam en y renonçant.
4. Jean-Marie Le Pen représente en son temps cette finalité française, d'aboutir en suggérant la séduction de la Couronne, mais sans pour autant, tel un rônin nippon, être atteint incessamment par le respect du Maître, incarné et visible, honte à lui.
5. Pour autant la réalité du Front national a vécu avec cet aveuglement contraignant, rejetant toutes perspectives novatrices propres à la France, occupant le champ politique en occultant ses ressources vives par le rejet de toute absence d'adhésion au péché originel par la Foi, l'Espérance à la Charité.
6. Pour Jésus, si tu ne te sens pas Le Pen, il n'y a rien d'obligataire la dedans, mais l'option inverse suppose une incompréhension tragique de l'Histoire, car autant Jean-Marie Le Pen est une victime de sa propre damnation, autant ses héritiers en font un héritage celte, propice au rendement vénal confondu avec une rente nécessaire pour le service de l'État.
7. La Couronne n'en est plus le propos et encore moins de la rejoindre.
8. Jésus encore une fois, ne combat pas contre Lui-même pour soutenir une improbable légitimité sise sur le non-dit d'une juiverie permanente et sans finalité chrétienne, au sens biblique du terme.
9. Le maintien dynastique de son témoignage pose un problème majeur, celui du parcours d'hommes et de femmes dont l'opportunisme est très éloigné de la Grâce vécue, même par trahison.
10. Ce que nous relate l'épopée du Rassemblement National est celle d'une course à l'échalotte comparable à celle de La France Insoumise, inopportunément.
11. L'apologie de l'islam ne peut pas être une récurrence chrétienne de nôtre devenir, nous l'avons d'ores et déjà affirmé à maintes reprises dans ces lignes.
12. Pour que la France vive.
[Waouhh, je lis Podium . . . I win I suppose.]
Paris, ce jeudi 19 février 2026, Bruno Cadou.