La courtoisie et ses possibles.

   Depuis Jésus, la courtoisie est le moyen plausible pour engendrer  la civilisation.


  1. La transcendance en éclairant les âmes leur permet de dépasser le contexte clairement établi des impasses du Facom, si toutefois ce dernier n'est pas par trop terni. 
  2. La sécurité des âmes et des corps exige ce mode opératoire, pour lequel le monde entier est en attente, y compris les engoulevents fétides avec leur agressivité.
  3. Pour eux la sujétion au devoir est apparemment l'entrave à toute courtoisie, puisqu'elle dénote un manque de réussite, caractéristique d'une âme trompée et récusée.
  4. Le profil de la réussite est devenu pour eux une atteinte routinière faite à la courtoisie pour laquelle le simple assaut de leur part en devient le moyen, illustrant leur impavidité de fortune.
  5. Leur attente de la courtoisie est leur véritable courtoisie, et leur manquement n'est que le résultat renouvelé de cette perspective champêtre.
  6. Jésus est un être qui ne feint pas d'être courtois, d'où cette réussite extraordinaire dans les registre relationnel.
  7. Le principe de la courtoisie attendue, est le piège de routine tendu aux nations européennes, pour en détourner l'avantage par une exaltation du péché originel, confondu avec une véritable pompe à pognon, soiffarde d'injustices à combattre, et de rébellions à venir pour en établir le charme supposé définitivement.  
  8. La jésuistique des impies se fait forte d'expressions de la candeur, sises sur l'emprise sur nos conditions d'existence,  pour en confondre l'ignominie supposée, par un attelage d'imprécations républicaines savoureusement admises, et ce malgré l'impétuosité de la lucidité commune sur l'aptitude au travail réel des politiques et leur manque de scrupules qui en découle.
  9. La courtoisie est de cette manière prise en tenaille comme par une mâchoire.
  10. La foi chrétienne n'est plus suspectée d'inhibition si elle s'accorde avec cette résilience trompeuse d'une courtoisie dévote, au profit d'un spontanéité suicidaire confondue avec les nécessités de la succion du jonc et leur terribles conséquences.
  11. La défiance à l'égard de la courtoisie, de la foi chrétienne authentiquement menée, altère nos résultats économiques.
  12. Pour que la France vive.




      Paris, ce dimanche 8 février 2026, Bruno Cadou.