La décision de plaire à Dieu.

  Depuis Jésus, il revient à chacun de prendre en main sa destinée spirituellement, dans la mesure du possible. 


  1. L'annonce de l'Évangile revêt cette singularité d'appartenir au Christ, dans la mesure où le secret de l'attachement à la vérité Lui appartient secrètement.
  2. Les partisans d'une gnose fasciste entérinent cette réalité en lui substituant le karma supposé négatif des adeptes propice à leur avènement confondu avec la libération des mœurs chrétiennes de mai 1968 en France.
  3. Cette libération, en effet, proclamée alors comme nécessaire traduit encore cette lassitude résultant d'une confrontation au péché originel, qui pour le chrétien entretient à l'infini son refus, en tout état de cause.
  4. Et s'il est vrai qu'est apparu comme légitime de désirer et d'aimer librement, l'aptitude à le faire, cette adéquation pérenne à l'âge adulte imposée ne s'est jamais réellement montrée valablement.
  5. Tout s'est déroulé comme dans une arnaque, l'État nous a menti, et qui plus est en a approfondi la perspective bucolique en racolant toute la misère du monde au motif de plaire à Dieu, et en plaidant pour une absence totale du péché originel qui en contredirait la démarche, un comble.
  6. La débauche des mœurs phallocratique de nos bureaux ou de nos commerces est valablement passée sous silence, relatant de la transparence nôtre manque de crédibilité à juger, à infirmer, à maudire qui plus est.
  7. Plaire à Dieu est devenu ainsi le moyen de le soudoyer, abstraitement, en attendant de le trahir davantage avec l'islam tout particulièrement, confondu avec le tapis volant du bonheur d'envahir.
  8. Jésus est relativisé, et nous contemplerions sa défaite depuis les stalles vaticanes, grâce à la télévision d'État.
  9. «Les vrais adorateurs adoreront le Père en conscience et en vérité» situe Dieu au-delà du culte de la succion du jonc et du respect phallocratique attendu des profiteurs de cette galle.
  10. L'adoration de Dieu est une contemplation de ce pouvoir qui est le sien de nous délivré, par une adhésion du cœur et de la conscience en vérité.
  11. En somme les grandes heures de l'érotisation de nos vies appartient à l'âge adulte de Dieu présent parmi nous, et pour cette raison, nous attendons sa direction ethnique, toujours.
  12. Pour que la France vive






      Paris, ce mercredi 18 février 2026, Bruno Cadou.