La réussite de monsieur Trump.

  « Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements sont comme le grand abîme. Éternel! tu soutiens les hommes et les bêtes.» 
 
          Psaume 36, verset 7.

  Depuis Jésus, bien souvent, nous conversons avec Dieu sans bien nous en rendre compte.


  1. La diligence avec laquelle l'actuel Président des États-Unis, monsieur Trump, favorise la Paix au Moyen-Orient est pour nous spectaculaire, inatteignable, et il nous faut bien le dire, rêvée sur le thème des vertus. 
  2. Mais rien de plus concret, de plus conséquent sur ce thème de la paix ne pouvait être envisagé, et en ce sens monsieur Trump s'est montré infiniment digne de sa fonction.
  3. Il nous faut le redire, l'imiter relève d'une absolue impossibilité, à moins d'égaler son envergure et sa vitalité, un peu comme le Führer l'a démontré dans cette direction opposée qui a plu également, et ce quoiqu'on en dise, au Ciel et sur la Terre.
  4. Jésus n'est pas stupéfait par l'appréhension du peuple hébreux en regard de la sanction laudative d'un tel exploit, il y faudra la retenue des otages libérés, leur témoignages à venir avec le temps voir les années sur la guerre et ses nécessités.  
  5. Mais pour nous qui vivons au loin, des ces terres en mouvance, la paix est une histoire qui regarde Dieu en premier lieu, pour en établir la certitude, la rectitude imposée.
  6. Or les peuples ne varient pas aussi rapidement que cela le nécessite, et nous le savons que trop, pour autant la sagesse ne proviendra jamais du péché originel et de sa tutelle maladive ou circonstanciée. 
  7. Aussi demeurons nous dans une expectative mystique de l'ordre de l'évolution du Facom en regard du déliement gordien.
  8. Ce que Dieu nous demande est inscrit dans la Bible, et pourtant Dieu nous manque encore terriblement pour nous accompagner fort et clair.
  9. Ce registre vertueux qui accompagne la mystique du travail en est le point d'orgue que nous soyons musulman ou pas.
  10. La difficulté est donc située ici bien arbitrairement par ces récents évènements pacificateurs.
  11. Gageons de ne jamais nous affranchir d'une progression céleste dans le contrôle des événements à venir.
  12. Pour que la France vive.







      Paris, ce mercredi 15 octobre 2025, Bruno Cadou.