Procédure de Paix.

  Depuis Jésus, la Paix demeure une satisfaction carmélitaine, banalement.


  1. Nôtre Président des U.S.A., monsieur Trump, se fait fort de promouvoir la paix avec intelligence relativement aux territoires occupés en Israël par les juifs et les musulmans.
  2. Il est évident qu'il méritera le prix Nobel de la Paix, puisqu'après avoir tout vu sur le sujet, Dieu lui-même se doit de ne pas s'avouer vaincu, et monsieur Trump en convient avec beaucoup de conviction.
  3. Mais pour nous qui veillons et prions pour également ne pas entrer en tentation, quel bonheur tout de même que cette vocation, la thérapeutique indiquée revient tout de même à Dieu lui-même, qui après avoir inventé la soupe chaude et l'eau tiède, a également délié cette possibilité d'en atteindre le but sans oisiveté et sans mécréance.
  4. Jésus sera comblé de voir la Terre de son enfance rejointe par l'acédie du transport inutile vers le fascisme des formes, ou la péremption des avilissements par la force des choses.
  5. La Rédemption est ainsi faite que Dieu peut rendre relatives les motivations non exemptes de tout attachement au péché originel.
  6. Comme quoi l'on peut être juif et comprendre que l'on est musulman un peu plus loin et vice et versa, non pas que personne ne s'en doute.
  7. Le compromis d'habiter le Terre Sainte n'efface pas le devoir de réserve.
  8. Bon courage à tous.





      Paris, ce mercredi 1er octobre 2025, Bruno Cadou. 

  Post scriptum, les tankers «russes» sont des lapins, le sous-marin qui a produit les drones, non. Les militaires à l'origine de cette addiction sont innocents. . . excellents.