Pour rappel, Jésus est venu à nôtre rencontre pour évider ce principe.
1. La lassitude gagne les politiciens en quête d'idées neuves, puisque dans le fond le péché originel n'est jamais véritablement novateur, et que l'incidence de la nouveauté est un ailleurs qui n'a pas véritablement d'intérêt direct en politique.
2. Toutefois, la nécessité d'authentifier le débat politique se fait toujours plus cruciale, et pour cette raison nos raisonneurs ont bien besoin de l'apparition d'une Tribune Judiciaire.
3. Les récentes affaires, celles relatives à madame Marine Le Pen et à nôtre Nicolas national tout particulièrement, mettent en valeur une distorsion compréhensible dans l'interprétation des décisions judiciaires que jamais un juriste de talent, et il en est, ne viendra clarifier en temps et heure, comme par tradition, le moment voulu, pour donner à nôtre morale politique ce relief d'assistance au Droit qui lui manque tout de même un peu trop simplement.
4. Comme quoi l'on peut aimer les embrouilles, et ne pas réaliser à quel point elles gâchent nôtre vie quotidienne.
5. Jésus, a clairement vérifié que le Droit entre de mauvaises mains falsifierait la liberté, mais faisait remarquer tout autant la nécessité de plaider pour un monde juste en regard du danger représenté par une trop simple clémence, qui ne sera pas celle de Dieu le Père.
6. Le Droit éclaire la démarche chrétienne de Salut du monde, mais pas celle dévoyée des droits de l'homme adonné au péché originel.
7. Il est clair qu'à confondre sans cesse par un manque d'égards nôtre Justice sans que celle-ci puisse promouvoir un droit de réponse institutionnalisé, nous vivons des heures glauques, indubitablement.
8. Cette évolution constitutionnelle s'impose, et libèrera la possibilité d'un dialogue courtois en politique, en lieu et place du plagiat de la grandeur en vue d'objectifs plus ou moins avoués ou avouables.
9. La promotion de la vitalité de la France est inséparable du fait majeur que constitue une conscience morale en politique éclairée par un Droit plausible et constant bibliquement.
10. Nôtre vœu de perfection en ce sens est tout à fait réaliste depuis le déliement gordien.
11. Gageons de revenir de nos diatribes son fondements autres que de promouvoir par une dialectique sournoise l'avenir heureux sur le sol de France du monde arabe en particulier.
12. Pour que la France vive.
[«It's like concrete, concrete steel.» ]
Paris, ce mercredi 22 octobre 2025, Bruno Cadou.