La bourgeoise vie en question.

  Depuis Jésus, son projet de vie bourgeoise est incompris.


  1. La solennité avec laquelle nous consacrons du temps à nôtre vie bourgeoise et chrétienne, plaide en nôtre faveur en l'absence de toutes démonstrations de vies de prières explicites.
  2. Et si ceci paraît bien incongru, nous devenons bien mieux et toujours plus les facteurs d'un monde meilleur en en défendant le principe, qu'en fatiguant Dieu avec ou sans une petite bougie.
  3. La raison en est double, tout d'abord nous n'avons pas à nous reprocher de ne pas apprendre à prier dans un monde dévolu à la sainteté une autre fois, enfin le retour du Sauveur, Jésus-Christ, se faisant toujours plus pressant, et ceci pour encore de belles décennies, nous comblons nôtre retard par une belle progression dans l'art de jouir de l'existence qui nous manquait cruellement.  
  4. Comme quoi l'on peut toujours moins être indicible ou déclaré tel en manquant totalement de spiritualité.
  5. Ce que nos assoiffés de gouvernance d'État peinent à entendre se situe bien dans l'innocence vécue du paysage français, parmi les sentiers battus, loin du crime défendu et de la chasteté funeste des apparences trompeuses.
  6. Nos barbares ignorent du labeur son nécessaire ombrage, tout comme de la nécessité de prier du bien qu'il procure pour y parvenir avec élégance.
  7. Jésus l'avait prévu, et se sentant condamné, avait pris des dispositions pour en finir avant l'éternité avec l'impossibilité des clercs de la cité à en démontrer l'hommage vertueux à la Grâce et l'élégance de Nôtre Dame de l'absence de toutes douleurs.
  8. Ainsi mesdames et messieurs, ne travaillons-nous pas pour vivre, mais pour survivre au déshonneur d'avoir de la peine à le faire.
  9. Et de vie bourgeoise point n'est besoin, puisqu'en suçant le jonc nous connaissons tout de la vérité de ces gens masqués d'impunité, qui tiennent tant à nous voir dominés par leur sujet de divertissement favori, nôtre disgrâce et leur but, la dominer définitivement.
  10. Nôtre vie bourgeoise au sens réel du terme leur est une infirmité qu'ils combattent dans les arènes de la démence.
  11. Ainsi à combattre le capital bien né se trompe-t-on encore de sujet par ignorance du non-droit et de la nécessité d'une vie judiciaire élargie.
  12. Pour que la France vive.







      Paris, ce dimanche 26 octobre 2025.