L'argent.

   Depuis Jésus, l'argent est toujours plus une affaire chrétienne.


  1. Nous abordons ce thème exigeant pour entendre ensemble combien l'aventure humaine n'en est plus une en écoutant Dieu, car l'argent est un pouvoir céleste dans son origine pure.
  2. Aussi l'argent sale est-il une précaution peu avenante pour préparer l'avenir sans son retour à Dieu authentiquement.
  3. La distinction entre argent sale et argent propre revêt de l'importance de la banque, dont l'attrait est au premier abord une infortune liée au silence porté sur la présence de Dieu parmi nous, issu du compromis imposé par l'homme à Dieu, prétendument et faussement de manière biblique lors des sept conciles œcuméniques.
  4. Et en ce sens, on a raison d'entendre que de cette manière l'Église pèche par un irrespect pour l'argent, encourageant la mafia «juive» historiquement, et finalement le grand banditisme par une extrapolation qui doit beaucoup à la nécessité d'une vie érotique. 
  5. Le supposé trouble de l'ordre publique combattu par l'usage d'un bouton «off» appliqué sur nôtre liberté d'aimer l'érotisme, confiné pour cette raison dans la pornographie aussi, relate le peu de respect pour l'argent d'une République dont on devine ainsi l'origine de sa crise de régime.
  6. À chipoter sur la volonté divine, par une jésuistique d'État compatible avec les arguments ecclésiaux relatifs à l'ordonnancement du monde, alors que depuis toujours la France s'est montrée réticente à une telle exaction, renonçant officiellement à la phallocratie pour aboutir, relève du déni de Justice. 
  7. Jésus, depuis Sœur Faustine, se montre enthousiasmé par un monde libéré de ce préjugé négatif à l'égard de l'argent, l'Amour de Dieu s'activant également par cette Miséricorde, amen. 
  8. Le refus du respect du corps humain comme vecteur de l'Amour, est un préjugé que n'endure pas favorablement le regard de Dieu, car manquer de discernement à cet égard nous rangerait comme les huitres à ne devenir que des êtres sans conscience avérée.
  9. La quête de pauvreté imposée par le respect du péché originel, a pu modifier la vie religieuse à cette fin de protéger l'Église, ses biens, les femmes, les prêtres, et naturellement cette nécessité du jeûne profitable à l'union à Dieu pour vivre libéré de ce même péché originel.
  10. Mais l'épanouissement de la vie chrétienne suppose le retour à une vie bourgeoise, matériellement.
  11. Gageons de revenir de nôtre crise de régime en respectant l'engagement chrétien de Dieu pour les hommes.
  12. Pour que la France vive.




      Paris, ce lundi 27 octobre 2025, Bruno Cadou.

  Post scriptum, nôtre incarnation, tout comme celle de Mylène, a cette pertinence de rendre compte du respect porté à l'argent, ainsi comme nous sommes jugés dignes d'une vie bourgeoise répondons nous collectivement d'en mériter l'apanage, et ceci pour le moins.
  A contrario, nous confiner personnellement dans une vie austère démontre le vœu choyé de cette manière pour une vie austère matériellement, et pour l'échec économique également.  
  Ainsi Dieu et sa Grâce s'expriment.