Depuis Jésus, les «garçons» sont par trop assujettis par les contraintes liées à la succion du jonc et à leurs terrifiantes conséquences.
1. Le génie d'une Armée relève de sécuriser l'entendement de la virilité au mépris de la fornication, et donc de la dépréciation, non seulement de nôtre vie civilisée, mais également et surtout ici de la valeur ajoutée qu'une sainte virilité procure.
2. Il convient de bien saisir que l'intérêt premier de servir dans l'Armée du point de vue de l'Histoire a toujours été, malgré les apparences bien souvent, de soustraire l'incorrigible impédance du «Sturm» à la réalité d'une approche efficace de la notion de soldat, et donc par anticipation de la virilité.
3. Devenir un homme requiert ce soin de pouvoir s'éloigner du rupestre en faveur d'un vécu érotisant, et pour cette raison l'ordre serré a toujours été considéré comme le point d'orgue d'une telle administration du devenir.
4. L'obligation d'en répondre toutefois, ne peut être satisfaite par une simple admonition confondue avec une véritable résilience du péché originel.
5. La notion américaine de «Marshall» rejoint pour cette raison celle tout germanique du respect de «Der Host», de Dieu présent parmi nous, ici virilement.
6. Le thème le plus relevé, surplombant la guerre, rendant nécessaire de telles dispositions pour le moins, sécurise la notoriété légitime de l'érotisme masculin.
7. Mais tout comme la compréhension des difficultés de la prostitution féminine impose la présence réelle et objective de Nôtre Dame parmi nous, ce qui est tout autant un encours de la «guerre», l'approche d'une vie socialisée décente requiert un suivi des subjectivités masculines à l'encan en concurrence de la vie militaire.
8. Sur ces acquis la promiscuité imposée par l'indécision avec l'échec économique a pu motivé clairement le plan susnommé, le plan «Marshall», comme suite à la seconde guerre mondiale.
9. Le succès d'une telle démarche repose avant toutes choses sur l'intérêt porté aux moyens, financiers et matériels, exigeant tout de Dieu lui-même, et ceci que cela soit compris ou pas.
10. La nature des enjeux, érotiques et avenants pour cette raison supranationale de poursuivre par la paix enfin, a permis de modifier de manière heureuse le cours de l'Histoire.
11. Gageons en France, de renouer avec Dieu présent parmi nous pour éclairer divinement nôtre devenir social, économique et militaire.
12. Pour que la France vive.
Paris, ce dimanche 11 janvier 2026, Bruno Cadou.