Depuis Jésus, nous attendons son retour avec cette pertinence de naître à l'Amour communément de manière renouvelée, ce qui semble impossible sans Lui.
1. La norme convenable pour procéder dignement se situe par la digestion acérée des Fleurs du mal de Charles Baudelaire, dans un univers inaccessible sans la prévenance de Nôtre Dame.
2. Et c'est bien la difficulté de nous propulser dans cet avenir raisonnable somme toute avec si peu de moyens pour en finaliser l'augure.
3. La persistance de la lésine, endiable nos songes comme par convenance, tandis que nous songeons à un monde pur, ouvert et parfaitement stabilisé.
4. L'identité chrétienne de nos songes fait peine à voir, tant il parait sordidement acquis d'en narrer l'impossibilité sans plus d'efforts pour les entraves du péché.
5. Jésus se souvient nous avoir motivé pour la fête, sans en attendre davantage.
6. Marie la Toute Pure sait de quoi Il parle, mais pas sans componction pour les missionnés du devoir.
7. Tant et si bien que la révolution de l'Amour, celle attendue sans détours, est l'objet d'une contrerévolution, circonscrite par les hommes de ce peu de foi qui force les cabinets de travail douteux.
8. Le résultat est comparable à celui atteint par les fainéants de l'extrême, imbus de mécanique auto sans même en avoir un diplôme.
9. Le déliement gordien nous rend propice à cet Amour plus grand, avec le temps, générations après générations, non sans considération pour nôtre passé, nôtre présent, nôtre avenir.
10. Mais ce qui surprend davantage nous élève au-dessus de l'abîme de l'indécision, par le recueillement et l'application de la force même de la Grâce.
11. L'érotisme a une Déesse, et cette déesse nous guide comme depuis toujours . . .
12. Pour que la France vive.
Paris, ce mardi 6 janvier 2026, Bruno Cadou.
