Depuis Jésus, communiquer sur une base égalitaire entre êtres humains, celle de nos échanges de toutes natures, est devenu un véritable piège pour l'honnêteté, du point de vue de l'érotisme des formes.
1. L'assujétissement à la foi chrétienne, nécessaire pour s'abstraire du péché originel, nous a démontré cette propension à séduire par le refus de toute inventivité innocente, relativement à nos origines célestes et luxueusement charnelles.
2. Cette tragédie a forcé le respect du Christ Jésus, mais beaucoup moins, celui de ses apôtres, beaucoup trop adonnés suite à saint Paul à l'énonciation subtile du comment et du pourquoi de l'incivisme nécessaire pour renoncer à cette résilience.
3. Tant et si bien que l'accomplissement supérieur attendu d'une réalisation de l'humanité propice à subordonner l'attraction pour la succion du jonc et ses conséquences par l'érotisme et donc la perfection des forme, tarde encore aujourd'hui, supplanté par le comment et le pourquoi faire durer le plaisir cité plus haut par la pauvreté et le ridicule . . .
4. La question de l'efficience de ces apôtres réellement parfaits se pose également, puisque dans l'attente de l'assentiment de la Grâce nous sommes éprouvés par toutes les maladies liées à l'expression de la foi, gâtisme, abstinence déloyale dans le registre cérébral, et surtout trahison, mais également par celles liées au refus de la foi chrétienne, assurance maladive en l'abstraction du réel, désinformation et surtout ce goût pour les flammes de l'enfer imposé à tous par la gnose imposée au Facom.
5. Jésus, l'esthète crucifié, n'est pas mort pour rien certes, mais les hommes ont bien du mal à séduire réellement en priant tous les jours que Dieu fait.
6. La prise de poids est considérable, pendant que les adeptes se perdent en conjectures brutales et pécheresses pour parvenir à un résultat objectivable.
7. Les femmes sont soumises à l'orgasme supposé constant par la fornication de la réussite professionnelle, établissant une distance déloyale par la sujétion imposée, avec les soldats du Christ.
8. Le spectacle est tragique, et les dames catéchistes se souviennent avec enthousiasme de Marie, qui Elle n'a jamais renoncé à l'Amour dans la pureté de son expression salutaire, quoiqu'on en dise.
9. Les hommes renonçant au bien établissent la simple adéquation au monde qui les entoure par l'acquisition d'un pois chiche à la place du cerveau, ce qui libère cette latitude observable pour une simplicité comparable à une simple feuille de vigne toujours mieux.
10. Mais aujourd'hui que la Facom des impénitents se résorbe, Dieu se donne toujours plus les moyens de renverser cette donne.
11. Gageons pour les décennies qui viennent de devenir toujours meilleurs et plus beaux, à même de rêver d'Amour et d'en faire rêver, car c'est aussi cela sauver le monde.
12. Pour que la France vive.
Paris, ce lundi 5 janvier 2026, Bruno Cadou.