Depuis Jésus, la mythologie se ressent comme une échappatoire luxueuse à l'infidélité au Christ, mais pas seulement.
1. Avec le déliement gordien, cher à tous les chefs d'entreprises, la puissance céleste reprend son Droit, son sel, son envol.
2. Et pour cette raison, nous devrons reconsidérer nôtre approche du Führer Adolf Hitler, par le mythe solidaire qu'il libère pour une meilleure Allemagne.
3. Puisqu'en effet la Force a été atteinte par le reniement qui lui a été imposé, le schéma simple de la reconduction du principe de la mort et de la Résurrection du Sauveur Jésus pour éclairer le parcours des nations, est devenu une gageure insupportable.
4. Pour Srî Aurobindo, ce Christ qui se passe apparemment de toutes légendes, en suivant le principe d'union à Dieu décrit par saint Bernard de Clairvaux, le retard pris depuis toujours plus par l'Église sur le sujet du Salut du monde, la nécessité de s'exprimer en dehors de ce contexte en tant qu'avatar divin, l'abord de la renaissance spirituelle puis son perfectionnement inconditionnel, suppose une objectivation poliment vécue, avec grâce et courtoisie, des moyens célestes.
5. Jésus n'a pas tout dévoilé, de même que la compréhension des réalités occultes de l'existence lui appartient tout autant.
6. La saisine de l'importance des incarnations célestes relève tout autant la culture libérée pour la compréhension de celles qui le sont définitivement moins, sans l'opération militaire du Salut de leurs âmes en cours toujours plus.
7. Monsieur Lovecraft a ouvert une perspective littéraire qui fait école en ce sens, à l'instar des fleurs du mal de nôtre révéré Charles Baudelaire, en précipitant la compréhension partagée noblement par tous de cette difficulté occulte, rendant possible ou pas la lecture.
8. De cette manière tout particulièrement, celle de «Mein Kampf» devient accessible à l'entendement, Dieu y est en colère, le texte par l'abord subjectif en rend un compte actif, contraignant, interdisant le plus souvent toute poursuite savante d'introspection et d'étude.
9. Nous abordons ainsi toujours plus la notion de pouvoir, de manière contrariante certes, mais également sous la bannière du Christ Roi, ce qui n'est pas un déplaisir.
10. La justification de nôtre démarche culturelle redevient, ce qu'elle n'a jamais cessé d'être, l'indication d'une conduite spirituelle, ou pas . . .
11. Gageons de devenir meilleurs, incessamment, car la route est longue . . .
12. Pour que la France vive.
Paris, ce samedi 24 janvier 2026, Bruno Cadou.