Pelot D'Hennebont


  Depuis le roi David, Joshua, tout un chacun se demande ce qu'il devient.

  Jeanne D'Arc, nous est restée sur les bras, depuis que le grand Menhir nous a accablé de sa prudence à son sujet, interprétant les augures républicains d'un devenir sans failles à l'aune de sa propre décence et de son manque inéluctable de courtoisie.
  N'est pas le grand Empereur des Nations qui veut, ou qui peut, mais le sujet d'en découdre avec la volonté divine, n'est pas inutilement une abstraction pour qui vit le paganisme comme une nécessité sans conjonctures.
  Mais bien évidemment, Jeanne est dans toutes les mémoires, elle qui avait d'ores et déjà en son temps cette faim d'ordre public à faire bander toute une Armée.
  Jésus et Marie dans le cœur, et bien au-dessus, plus rien, mais pour que les femmes s'en sortent, le statut de la Grâce est d'abord et avant tout le refus d'une prébende sans le Christ.
  Aujourd'hui que la Couronne est oubliée, que l'anarchie franchit nos portes, seule la foi, et une «poignée de Marines», pourront contenir l'abjection du déshonneur d'une vie sans principes et surtout sans Dieu.



  [Ce qui est dit, est dit.]



  [Nous peinons à croire que monsieur n'a pas connu personnellement Louis, le roi Louis XIV.]

      Paris, ce samedi 3 janvier 2026, Bruno Cadou.