L'univers des démons.

   Depuis Jésus, nous progressons en comprenant des esprits hostiles qu'ils habitent à la maison . . .  


  1. La démonologie est un écrin qui fascine beaucoup les femmes imbues d'une rétrospective qui ne soit pas foireuse ou alambiquée de manière désordonnée et sans aucunes précautions.  
  2. Et pour cette raison, l'Église, mais pas seulement, a interdit le port du voile statutaire d'une progression en ce domaine.
  3. Et pour cette raison, beaucoup trop de femmes encore, raisonnent de cette manière en s'ordonnant pour l'islam considéré comme une chimère sans passion.
  4. La simplicité requise pour en être sidère le chrétien imbu du pureté du cœur par l'union à Dieu, même si bien souvent la prévenance pour soi suggère d'en concevoir l'intérêt alors même que l'on en saisit que très peu le manque d'illusion.
  5. La jésuistique des sauvages s'applique à en réduire l'apparence par une évocation statutaire d'un mal nécessaire confondu avec une offrande.
  6. Jésus devient alors un être contraint pour la forme à en admettre l'ubiquité, quitte à renoncer à Lui-même pour un penchant moins avenant, convenons-en, pour le péché.
  7. Mais ce qui sidère encore davantage le pécheur empli de modestie, relève du carnaval des affaires dantesques, celles qui, réduisant l'esclavage des «instruits», les rend à même de «punir», ou pas.
  8. Jésus en est tout  magnanime, puisqu'il en va ainsi de la cruche qu'elle va tout de même à l'eau, nécessairement.

  9. Cet aparté serein n'est pas conçu pour vous déplaire, mais ce qui nous rapprocherait de la guerre ouvertement est bien là, qu'à séduire par un tempérament défaitiste, nous retiendrions le peu d'importance faite pour la France. 
  10. L'imagerie d'Épinal conforte à l'envie le pécheur qui par usurpation humilie le pays, pour finalement défaire ce qui l'avait conduit à plaire.
  11. Ne serait-il pas plus éloquent de viser plus juste avant de contrarier par ce manque de bienséance qui élève la légitimité démocratique au-dessus des mœurs conventionnelles.
  12. Pour que la France vive.





      Paris, ce jeudi 8 janvier 2026, Bruno Cadou.