Do the hippogriff, «like a crazy elf dancing by himself» . . .

 


  Depuis Jésus, les enfants apprennent à se surpasser.


  1. La religion chrétienne traduit de l'enfance qu'elle mène dans sa pureté au paradis de l'innocence comblée.
  2. Et pour en parfaire l'engagement, le Christ nous enseigne une déontologie du bonheur par les Évangiles certes, mais encore plus surement par l'union à Dieu.
  3. La tragédie est bien établie par cette discordance entre le texte biblique et le schème présenté par l'Église visible, ou son rendu par la vindicte autocrate.
  4. De même que la laïcité prétend indument nous abstraire de l'approche commune de la réalité divine de l'existence, elle s'approprie les critères d'une bonne approche de l'enfance, la réduisant à un parcours nébuleux de soumission aux adultes par et pour la fornication. 
  5. Ainsi les chrétiens désormais sont accablés génériquement par le notion de pédophilie, par des tuteurs cérébraux, qui dans le même temps se font sucer plus ou moins discrètement désormais par les enfants, auxquels ils transmettent le rudiment d'une vie «conventionnelle».
  6. L'alliage supposé avec l'islam, tout autant par l'Église, curieusement, et la laïcité républicaine décadente, finit de parfaire le tableau d'une ingénuité supposée.  
  7. Les français sont traités comme de la bouffe halal pour le kebab bourgeois, et les chrétiens comme l'élite de ce devenir abstrait.
  8. Comme quoi l'on peut devenir politicien sans jamais cesser d'être un monstre satanique.
  9. L'exigence ainsi posée par le traitement de l'enfance suggère deux réflexions.
  10. La première est une observation cruelle, puisque de pédophilie il en est aussi par la laïcité, et surement tout autant ou plus de lacunes du même acabit, inaltérablement.
  11. La seconde nous permet de relever de l'absence supposée de maîtrise céleste, le martyr incongru des hommes d'État, ou plus simplement des politiciens attachés à cette démence, grandissant toujours plus depuis le déliement gordien.
  12. Pour que la France vive.


  [Un exploit en musique par un frère relevé.]





  [«À la même heure, au même endroit, je m'entendrai redire, elle est belle à mourir, . . .» N.B.]

      Paris, ce vendredi 16 janvier 2026, Bruno Cadou.