L'importance simple du Führer, Adolf Hitler pour le Facom.

  Depuis Jésus, beaucoup d'entre nous développent cette prétention d'être ou de devenir des auditeurs du Christ. 


  1. La politique tout particulièrement le démontre, l'acharnement qui consiste à réprouver fatidiquement le précurseur du national socialisme a de quoi provoquer l'affaiblissement de nôtre nation.
  2. La raison en est simple, en récusant le Führer, nous faisons une abstraction incorrecte de la réalité, réduisant les motivations guerrières et sociales à n'être que l'apologie de crimes contre l'humanité.
  3. Passée l'évidente passion pour une telle attitude réactionnaire, il ne devient plus possible de faire entendre raison à la France.
  4. Jésus n'en est pas surpris du tout, puisque même l'Église revoit son approche doctrinale du pardon en regard des difficultés conséquentes à la seconde guerre mondiale.
  5. Nôtre pays récupère sa nostalgie du tout-à-l'égout de son dévouement politique pour les droits de l'homme en lieu et place d'une parfaite déontologie en regard du péché originel.
  6. Le monde vacille, les criminels manifestent pour tous les avantages issus des urnes et bien souvent justifiés, mais avec ce manque de pertinence confinant la raison par une dialectique sans dialogue avec le Christ.
  7. L'intérêt de nos soi-disants représentants, se porte sur le principe altier d'une représentation théâtralisée à l'envie, au mépris des formes juridiques du savoir. 
  8. La rigueur devient synonyme de fascisme, et l'esprit de décision se confine dans des diatribes sans autre fondement que le déterminisme et le devoir de prétention 
  9. Jésus s'en offusque, le pouvoir de la Grâce échappe à la manœuvre, les hommes perdant leurs étoiles inlassablement au guide Michelin de la légitimité démocratique.
  10. Les hommes de pouvoir, à l'instar de nos deux Vladimir, se font stuporeux pour prétendre à l'avantage d'être studieux, en lieu et place d'une progression d'ordre spirituelle dans ce registre de la conscience humaine permettant de soutenir des Nations leur élan vital. 
  11. Nous vivons virilement déclassés, toujours plus sujets à la prise de poids par exemple.
  12. Pour que la France vive












      Lourdes, ce vendredi 19 septembre 2025, Bruno Cadou.