Crédibilité et farniente, récurrence du 11 septembre.

  Depuis Jésus, nous savons de l'indolence qu'elle n'est pas la mère des vertus.


  1. L'indolence, va culminant avec le farniente, et son lot de conséquences abjectes, le manque d'adéquation au réel en cours par Dieu, le recours au mensonge et à la violence.
  2. Le terrifiant constat en cours relève le manque de crédibilité du personnel politique, mais pas seulement, établi vivement pour des raisons attenantes par l'étranger, mais aussi et surtout rendu possible par cette culture des médias sise sur plusieurs décennies.  
  3. En d'autres termes, nous comprenons invariablement ce que nous vivons pour ne pas le comprendre véritablement.
  4. Car le manque d'édification est si exigeant, totalitaire, qu'il nous faut admettre d'en être au rabais en regard de la norme humaine pourtant maintenue officiellement au titre de la Nation.
  5. Jésus se fait fort de comprendre l'être humain dans sa déchéance, mais l'homme au pouvoir, quelqu'il soit finalement, réussit ce mécompte d'en abuser, et ceci en étant excédentaire pour ce motif.
  6. La ruse du contact fort est devenue une aventure de série culte tout au mieux, et la perversité mentale est toujours plus mise en exergue, Rédemption aidant.
  7. Nos politiques sont visibles, ce que traduit toujours mieux le mode alambiqué de leur légitimité démocratique, puisqu'au final il nous faut admettre que leur délinquance s'imposerait, à défaut de qualités brillantes dans les registres cérébraux ou diplomatiques, ...
  8. Le jeu démocratique n'en est pas un puisqu'il instaure sans cesse son disfonctionnement par un imbroglio non judiciarisé d'influences néfastes et de conjectures abortives.
  9. Nous vivons à ce jour une parfaite démonstration de la chose, en prenant à la légère ce qui nous y a conduit, la réfutation de la Couronne, l'addiction au non-droit restituée tout particulièrement par les droits de l'homme, et une interprétation toujours plus simiesque des Évangiles convient-il d'ajouter.
  10. L'homme est un loup pour l'homme nous dit l'adage, il peut être tout autant une proie de même.
  11. Or Dieu ne tient pas simplement à sauver les apparences désormais, manifestement.
  12. Pour que la France vive.





      Paris, ce jeudi 11 septembre 2025, Bruno Cadou.