Depuis Jésus, la menace d'en découdre durablement pesait sur toutes les consciences.
1. Désormais que la Rédemption opère sur toute la Terre, son Patron céleste, que nous avons appris à connaître sous ce nom d'Adolf Hitler, mais pas seulement, instaure immanquablement l'Allemagne par cet idéal germanique de refus du confinement de la décence hors des arts et des métiers.
2. Nous avons ce devoir de mémoire en France d'en tenir un compte hardi, puisque le progrès y a démontré son allégeance particulièrement.
3. Nôtre incivisme de rhubarbe a montré quant à lui ses limites rugissantes d'un univers, celui de nôtre pays, que l'on a voulu voué au respect de la contre-performance.
4. Jésus y a retrouvé cette incompréhension de ses Évangiles, détournés sans fin pour établir par le menu, l'impossibilité pour Dieu de gouverner les hommes directement ou pas, en particulier.
5. Cette césure rêvée au point de la déclarer parfaite, n'a toujours été en vérité pour Dieu qu'un artéfact nécessaire pour prévenir les excès inutiles dans l'attente du déliement gordien.
6. La conscience "juive" élaborée y a trouvé sa motivation pour en revendiquer l'apanage moral et séditieux, et nos Présidents successifs depuis Charles, le thème avouable d'une récurrence de l'échec cultivé.
7. La crise de régime que nous traversons, car c'en est une, revêt ce manque de dignité de procéder d'une démission à la défaveur du Christ et de sa Grâce.
8. Le péché originel dans son expression libérée suit fatalement le cours d'une déliquescence qui contredit l'invariable vocation germanique relativement à l'expression d'une virilité décente.
9. Pour cette raison seule, ce grand pays endure une injustice de routine.
10. Nôtre pays doit se relever désormais que sont comprises les données de nôtre imperfection en cours, et ce bien évidemment par le traitement humain du principe délinquant qu'il entretient.
11. Nous pouvons ainsi éviter une guerre et même démontrer au tout venant l'intérêt d'y renoncer, Amen.
12. Pour que la France vive.
Lourdes, ce samedi 20 septembre 2025, Bruno Cadou.