Depuis Jésus, on n'avait jamais vu cela.
1. La reconnaissance d'un État palestinien par la France est une brimade sans intérêt à l'égard de Dieu.
2. La question juive d'un État hébreux recèle en soi cet avertissement, Dieu ne remet pas en cause la fidélité à la Thora, mais bien l'abdication face au péché originel tel qu'elle est mise en route par le Talmud.
3. Tant et si bien que la réalité d'Israël est un champ clos en soi.
4. La problématique musulmane n'est pas en soi intégrée dans le Facom, elle n'a aucune autre réalité que de démontrer pour ses adeptes le peu d'intérêt d'une vie figée sur le respect du péché originel.
5. La reconnaissance d'un État palestinien, ne vient pas combler un vide, mais bien compléter une histoire «juive» de renoncement au bien pour le mal, aux dix commandements pour l'exemple.
6. Nous traversons une période de remise en question de la sagesse des «anciens» sur le vif.
7. On ne soigne pas le monde en exaltant le péché originel, fut-ce avec des discours d'apparence ou d'inspiration chrétienne.
8. De la même manière ce n'est pas l'homme adonné au péché qui peut préparer l'avenir de l'humanité, mais Dieu présent parmi nous.
9. Nous sommes cependant forts de pouvoir vivre cette déconvenue supplémentaire, puisque le pouvoir de Dieu augmente sans fin depuis le déliement gordien.
10. Et les conclusions que nous pourrons en tirer seront toujours les mêmes.
11. La Palestine est une fiction fondée sur ce drame de la jalousie à l'égard de l'existence proclamée de l'État d'Israël, avec cette quête d'avantages en nature du même ordre, etc . . .
12. Pour que la France vive.
Paris, ce mercredi 24 septembre 2025, Bruno Cadou.