La raison de triompher.

   Depuis Jésus, la raison est servie pour son triomphe.


  1. Il est une chose bien pénible à entendre et qui recèle en soi son venin, qui soutient en aparté la raison comme une maison sans poutres ni chevrons.
  2. Cette addiction comme celle pour le fromage, réduit nos espoirs à des calembredaines du savoir.
  3. Elle tient en son pouvoir, l'arc puissant du désespoir, et finance nos dettes par l'addiction au pouvoir.
  4. Jésus lui-même nous avait mis en garde d'en retenir le puissant sortilège qui ne profite qu'aux esclaves et aux pécheurs, les attelant à la tâche d'en convenir autrement.    
  5. Aujourd'hui encore, que raisonne la corne du remord, il en est pour éteindre la flamme du pouvoir, en ameutant illusoires, quelques festives engeances en pourboires. 
  6. C'est par là manifestement qu'on semble s'égarer, à vouloir démontrer que l'on est comme les étrangers.
  7. Et si par égard pour tant de dispositions pour le péché, l'on perturbe les bonnes sans se perdre par courage, c'est chose pendante, pour apprendre qu'il est nul espoir en une résurrection du savoir de Nôtre Dame.
  8. L'affaire est entendue, pour avoir mécontenté le Christ des allemands, nous avons fâché sa Dame qui n'en demandait pas tant.
  9. Et pour recoudre nôtre pendentif soyeux, et illuminer l'entourage par nôtre érudition sans dommages, il nous faudra bien admette en guise d'hommage, d'omettre de rire à chaque phrase. 
  10. La vie manifestement nous menace tant, qu'à perdre haleine pour en convenir sans chuter, nous risquons bien plus des pieds que de nos esprits d'ores et déjà ensorcelés.
  11. Rêvons de revenir au Christ sans le fâcher, puisqu'il punit sans jamais s'arrêter.
  12. Pour que la France vive.


  [Is You Madonna? Yes, I'm your driver.]





      Paris, ce lundi 15 septembre 2025, Bruno Cadou.