Depuis Jésus, chacun apprend que de la volonté divine paraissent les nations.
1. La sujétion au péché originel ternit la notion de gouvernement de la France au profit d'une candeur manifestement orientée par le pouvoir, et cette appropriation fait de nôtre attachement ordonné et chrétien une spoliation de légitimité.
2. Pourtant, les faits sont têtus, et encouragent la vertu au détriment de cet ennemi, pour la peine endurée, mais aussi le peu de cas à faire de tels exemples d'impunités rébarbatives.
3. La sagesse encourage l'oubli de tels exemptions au Droit et au civisme des nations, et il est peu de dire que l'oubli des formes du passé scelle celles du présent.
4. Jésus avait fort à faire pour convaincre les sauvages de barbarie par le baptême et la Grâce.
5. Il s'en ressent aujourd'hui d'une platitude sans fin, détournant de nos horizons un futur bienveillant.
6. Mais la sérénité des Cieux avantageux, primant sur le désordre et le chaos des fosses abjectes des truands, rétablit la morale pure qui sied à l'avantage de la pudeur et de la véritable foi.
7. Aussi la louange reprenant son envol, Dieu comblera la maison France de son pardon, et nous aurons des avions, pardon, des avions ...
8. Mais pour l'heure l'incestueux augure d'une plénitude rêvée par le péché se saisit encore de la France pour se voir pardonné.
9. Jésus compatit et demeure hardi, car il n'est de la sorte d'avions à produire en Paradis.
10. Gageons de voir rétabli l'ordre de cette manière qui plaît au Roi des Cieux, afin de ne pas devenir vieux sans cet exploit.
11. Nos avions se font vieux, et les revoir serait le mieux.
12. Pour que la France vive.
Paris, ce dimanche 14 septembre 2025, Bruno Cadou.