Gloria.

  Depuis Jésus, nous savons que l'innocence a trop facilement les mains pleines.


  1. Même si la jolie Carla Bruni soulage un micro de sa bonnette, même si Nicolas se fait fort de ne trouver aucune incompatibilité entre lui-même et la France, madame le Juge a tout de même exprimé dans un langage qui sied au Droit, une conviction qui dans l'esprit des français opère comme le refus d'une damnation.
  2. Encore une fois, il fallait démontrer la nécessité d'un pré carré d'innocence avéré, pour obtenir sans abstraction une condamnation conventionnelle sur le thème de l'anarchie rêvée au pouvoir.
  3. Le monsieur se fait fort d'être un monsieur, tel Dreyfus droit dans ses bottes, convaincu de la préséance d'un pouvoir vindicatif routinier sur l'amélioration du statut judiciaire des français.
  4. En d'autres mots, sortir du non-droit expose à des propos relatant une innocence de prévôt.
  5. Pendant ce temps la France entend qu'on l'injurie et que l'on ne s'y méprenne pas, qu'on lui renie son autorité judiciaire.
  6. Car pour tout un chacun l'affaire est entendue comme suit, le «chef» s'est fait prendre, pendant que sa «hiérarchie» le couvre en assumant comme dans touts gangs ses responsabilités.
  7. Le tribunal a pour la cause raisonné sur des faits, séparant les appréciations des troubles et de la confusion, pour relater ce qui suffit bien aimablement une version allégée, mais bien satisfaisante pour l'heure.
  8. Le refus d'admettre le verdict peut être entendu, mais hélas il est sans surprises, car pour les français, le genre coupable semble couvrir bien plus d'affaires qu'il est dit, affaires couvertes pour l'heure encore par le non-droit.
  9. La reconnaissance de l'islam comme compatible avec nôtre civilisation ne présage pas en effet d'une innocence proverbiale, c'est bien le moins que l'on puisse admettre à l'écart de toutes tribunes de Justice.
  10. La démence au pouvoir, le fait continu d'un entretien de la disgrâce de la France, avec ironie, cynisme, et application, nous ont révélé, et nous révèle encore aujourd'hui bien des mystères à élucider sur l'art et la manière d'accéder au pouvoir et de gouverner.
  11. Il nous reste à saluer le courage des juges, de madame le juge, qui nous éloignant d'un arbitraire foireux nous permet de préparer un avenir moins condescendant et pourri pour nôtre Nation.
  12. Pour que la France vive.





      Paris, ce samedi 26 septembre 2025, Bruno Cadou. 

  Post scriptum, «Médiapart» a du se tromper, la confusion entre non-droit et situation révèle une latitude employée pour manifester son importance dévoyée, et probablement inciter la Justice à se taire . . .