La morale de tout cela.

  Depuis Jésus, nous saisissons toujours plus l'intérêt d'une théocratie directe.


  1. L'abondance de biens ne nuit pas a-t-on coutume de dire, et pourtant nous est reproché sans fin de posséder au détriment du péché originel. 
  2. En effet, le moteur de l'abstraction du réel réside dans la pauvreté matérielle, absolue ou pas.
  3. Aussi persiste-t-on à nous enseigner les Évangiles à l'envers avec une mouture qui convient par le fait même aux musulmans, dont c'est la pure obole, mais pas seulement.
  4. À tenter de comprendre les Évangiles, nous a été dévoilé en conscience non pas le schème pur et parfait d'une solidarité à l'encan avec le tout venant, avec cette considération forte de nous déconsidérer nous-même en regard d'autrui, ce qui au demeurant est une approche non pas chrétienne mais musulmane de l'humilité, mais la compréhension d'un Dieu fort et obstiné, agissant inexorablement pour son pays, le guidant toujours plus vers la perfection, tout en contribuant au concert des nations.
  5. La perception que nous avons du Christ est voilée par l'obscurantisme, avec cette exigence de favoriser une hypothétique adhésion au plan céleste pour la nation par la vindicte.
  6. Le dossier ainsi constitué est immense et sans cesse actualisé.
  7. Le fait demeure d'une assiduité antidivine en regard de Dieu, chrétiennement perçue comme résultant d'un activisme confondu avec une authentique méthode de promotion de l'existence. 
  8. Le refus des Évangiles établit une outrecuidance confondue avec la notoriété valable.
  9. Dieu a du composer et compose encore, avec cette difficulté réelle d'avoir à monnayer de manière élaborée et dispendieuse le devenir de son Peuple.
  10. Ce que les contrevenants à la loi divine comprennent de cette difficulté est reclus dans le miracle de leur incoercibilité acquise, aujourd'hui remise en cause par la Rédemption. 
  11. Cette incoercibilité est pérennisée par le cul de basse fosse compris comme une frontière tenue pour telle par le Facom.
  12. L'assurance vindicative, et même anti-allemande durant la seconde guerre mondiale, et donc après, y a puisé sa force, son autonomie, sa vigueur.
  13. Mais le problème demeure de comprendre le pays, les français, qui souffrent en endurant de manière pérenne, le résultat de telles chimères comme des conséquences.
  14. Les conséquences, sont l'apport moderne d'une théurgie fondée par le refus de tout compromis avec la Grâce. 
  15. Jésus n'est pas homme de cessation de paiement, suite à son engagement célébré pour le Salut de tous et de chacun d'entre nous.
  16. Mais ce qui est plus difficile à admettre, sauf quant à entendre la Sainte du Carmel, Sainte Thérèse d'Avila, tient de l'altération du Facom de tous par le menu et dans tous les recoins d'une vie humaine à diviniser. 
  17. On peut manquer d'Amour suite aux décours d'une vie tumultueuse en politique par acceptation d'un nihilisme trompeur communément.
  18. On peut aussi et de la même manière voir des enfants attraper la varicelle pour cette raison, ou un ancien soutenir des hémorroïdes hors de propos. 
  19. La médecine en expertise est un champ clos pour ce type de constat, à venir toujours plus.
  20. Retenons qu'à négliger de Dieu sa préséance, à s'approprier ses moyens, on a pu altérer la vie de tous subjectivement également.
  21. Tout cela n'est pas sans traumatiser psychiatriquement le pays, CQFD. 
  22. Pour que la France vive.







      Paris, ce dimanche 13 juillet 2025, Bruno Cadou.