La France est un pays pour lequel Jésus a beaucoup développé son propos.
1. La jésuistique soutenue pour paraître en lieu et place d'être, retient du prochain qu'il peut être lointain, très paradoxalement.
2. L'attente de la possibilité d'une heureuse union maritale en France est considérée comme loyalement comprise par les lointains prochains.
3. La dramaturgie sexuelle et abstinente de tout romantisme appelée fornication d'usage, y permet les véritables rencontres, celles qui vont durer par le mariage, à la fois codées, fléchées, disruptives et contraignant à la succion du jonc par avantage.
4. Le chapelet des craintes en regard des dispositions peu avouables de l'étranger, aussitôt nommé, «Onnepeutpaslejuger», sont également qualifiées d'antagonistes à la démarche à suivre du respect du traitement des déchets.
5. En d'autres mots c'est bien l'écologie de la planète qui éveille le soupçon d'une nécessaire prodigalité, et soigne les rencontres les plus intimes.
6. En France, on tente de vivre pour mourir, mais par nécessité.
7. Les lois de l'ordre public éloignant toutes possibilités de discordes font abstraction complète de toutes discriminations, ainsi ne dit-on pas, un homme de profil arabe a volé une bicyclette après l'avoir loué pour peu, mais, il nous faut étendre une police d'assurance en augmentant les tarifs pour tous les usagers.
8. On ne revient pas sur l'origine d'un scandale quand il concerne un étranger, mais bien sur l'affliction par lui causée en sa souffrance endurée.
9. Le scandale ne procède jamais de l'étranger, mais de l'ignorance qui entoure sa compréhension du monde, car la sagesse de l'étranger éloigne tout trouble de l'ordre public par ce savant mélange d'ignorance et de connaissance par lui induit.
10. L'étranger est bon, parce que nous ne le sommes jamais.
11. Aussi la France est déclarée en avance sur son temps par cette vocation au «vivre ensemble» établie comme une prolongation des droits de l'homme et qui permet à l'homme de prendre femme, quelqu'elle soit, et quand l'envie lui passe par la tête, ce que l'étranger aime beaucoup.
12. Car si le ressortissant de France veut agir ainsi, tout comme pour acquérir une compétence professionnelle, il devra sucer le jonc, en endurer les conséquences foireuses à géométries variables qui accompagnent cette gageure, pour compléter son affirmation.
13. L'étrange lui, peut bien plus qu'il est dit s'abstraire de ces fantaisies en considérant qu'il a réussi.
14. L'implication de l'étranger dans nos rangs révèle la pratique du péché, dont les fibres politiciennes garantissent le pouvoir autant que l'irresponsabilité qui l'authentifie.
15. Nous perdons en fluidité monétaire et réussite économique ce que nous gagnons en «représailles», car pour le pouvoir en place, le pouvoir de Dieu menait par trop au travail honnête.
16. Jésus n'est pas rassuré, il ne l'est jamais par le péché.
17. Qu'il y ait des différences importe pour les oublier, comme quoi l'inconséquence de l'absence de préjugés peut conduire à un puritanisme crétin de principe.
18. Nous vivons toujours plus modestement financièrement, par ce tabou énoncé d'une perfection à vivre, sans Amour, mais par le vice.
19. Même les étrangers, tout de même concernés, commencent à trouver la pilule moins profitable qu'énoncée en premier lieu, pour envisager de retourner dans leur pays d'origine, où leur options dignes ou pécheresses sont passées au crible du jugement dernier constamment.
20. Car ici on oublie de le dire, plus personne n'a de réelle difficulté sinon celle de se suicider.
21. La criminalité vécue est entendue comme cultivée telle la démonstration de la valeur réelle d'une personne.
22. Pour que la France vive.
Paris, ce vendredi 25 juillet 2025, Bruno Cadou.