Le principe palestinien.

  Jamais on ne vit tant d'intérêt porté à une supercherie.


  1. Par maladresse nous dit-on, la Palestine revêt ce caractère d'urgence au motif irréparable d'un «vivre ensemble» inassumé et trahi par un manque de dignité statutaire d'une absence de collocation de la Terre d'Israël. 
  2. Nôtre Président, dont le charme n'éteint pas l'urgence mais va en la confirmant toujours mieux, a décidé d'éteindre ce feu par un incendie ravageur, celui-là même qui en interdit une primauté autre, celle, semble-t-il, des protocoles des sages de Sion.
  3. Il n'en est pas à ses débuts, ce monsieur imbu de nous plaire, et sa dignité, son courage, s'allient grandement par ce stratagème de déplaire en exaltant le Droit pour un maléfice encore plus grand.
  4. Les insoumis en France se font une joie d'en comprendre l'intérêt, couardise et médisance, enfantillages et repentance, feront le dîner pur d'une honnêteté joviale, car il n'est de plus grand principe que d'étendre le non-droit par nécessité régalienne.
  5. Nôtre Président se fait ainsi fort d'éclairer les nations en présentant cette région du monde comme un État dans l'État hébreux, lui-même résident par nature en attendant mieux, selon Dieu.
  6. Il est intelligent et subtil, démagogue à l'encan si nous n'y trouvons rien à dire.
  7. La jésuistique employée est claire, il n'est en cabinet de subterfuge plus profond que l'abstinence de tous principes causale pour en définir l'usage. 
  8. En d'autre termes, Dieu seul suffit, et c'est bien connu, l'urgence fait loi.
  9. Comme quoi l'inconséquence d'État comme toutes supercheries doit beaucoup aux trahisons qui l'ont précédée et à l'oubli des formes du passé.
  10. Jésus n'est pas dépassé, Lui qui aime démesurément la Paix et la Charité.
  11. Pour nous qui aimons prier et entendre ce que «l'Esprit dit à l'Église», la prévenance à l'égard de la transcendance est de première nécessité.
  12. Ce pourquoi nous prions n'est pas inconnu de nous tous, tant en Europe qu'au Japon, pour l'exemple, et la cause palestinienne relève bien d'un effort de coalition à l'encontre de la volonté divine, et ce combien même il y aurait des victimes. 
  13. Les juifs de Terre Sainte ont montré qu'ils ne sont pas tous les jours des saints, mais très clairement, leur imposer une situation conflictuelle permanente suscitée par un rêve punique de jalousie est une absurdité en cours.
  14. La défiance est un élément de culture musulmane et arabe, le problème est bien là, et il n'y en a pas d'autre.
  15. Toutefois répondre à la défiance par la défiance est une horreur, que seule la guerre prédispose au contact par la volonté divine uniquement toutefois.
  16. La recherche d'une paix durable passe par un réalisme significatif et non par une embolie critique de surranité diabolique.     
  17. Les nations arabes alentour ont beaucoup d'espace pour accueillir ces migrants «palestiniens» avides de bien-être.
  18. Il nous semble donc importer de nous en remettre à Dieu par la foi et la prière, et non par le renoncement à la raison et à l'équité en mouvement.
  19. Nous vivons les conséquences d'un trouble entretenu, au motif d'apprécier par trop le péché originel et ses conséquences, manifestement.
  20. La France politicienne est aisément déplacée à l'heure actuelle, puisqu'elle pratique à l'encan la déraison et l'irresponsabilité de routine qui l'accompagne.
  21. Elle a 'ailleurs beaucoup de mal à trouver sa voie dans l'immédiat pour en avoir fait son potage quotidien. 
  22. Pour que la France vive.




      Paris, ce samedi 26 juillet 2025, Bruno Cadou.