Aphorismes militaires - Laïcité.

  Sur touts les murs de nôtre liberté nous écrivons ton nom, Laïcité.


  1. L'Amour de Dieu n'est pas le thème majeur de la vie militaire dans un contexte froid et glacial, celui de la laïcité bien pensante des habitués du café matinal et des anxiolytiques vespéraux.
  2. La raison énoncée est des plus parfaitement claires, la guerre n'est pas une affaire religieuse de contentement de soi, mais un artéfact de clémence envers la démence d'hommes, et de femmes désormais peut-être, prêts à tous les sacrifices, et même au tri des déchets, pour apporter une solution d'ordre contractuel aux défis de la surpopulation armée.
  3. La spiritualité est devenue tout comme l'Ordre des Templiers, un artéfact moyenâgeux contredisant du progrès qu'il puisse un jour appartenir à tous. 
  4. La victoire est sujette à caution, en banalisant par l'histoire la barbarie, et en la subrogeant au maléfice de la succion du jonc. 
  5. Nos dirigeants avides d'une guerre propice à leur gloire et à leurs bénéfices d'incarnation en incarnation l'affirment, l'assujettissement au Christ est une gageure pour se servir du Droit.   
  6. Aussi avons-nous ce que nous ne méritons pas, depuis que nôtre Führer, contrait d'emblée de se montrer défaillant au final sur le papier, pour ne point contrindiquer du déliement gordien sa fin prochaine, a laissé entendre que le relâchement est le fruit d'un véritable désintéressement.
  7. Certes, Napoléon Bonaparte avait fait de même, et de belle manière bien avant lui, rétablissant du mérite des armes en champs clos, leur brutalité sans fin ni commencement, tout comme l'enchantement lié au son du canon libérant celui du Chouette Hardrock cher à Alizée, nôtre «pucelle» laïque.
  8. Napoléon Premier avait pour la laïcité cet élan du cœur propice à une chaste épreuve, celle des épousailles avec Joséphine, dont nous comprenons tous aujourd'hui qu'elle avait un cœur, elle aussi.
  9. Sans quoi la guerre revue et corrigée pour la laïcité des songes revêt ce caractère d'obséder la désinvolture antichrétienne qui s'enracinant dans le cul de basse fosse, se sent toujours plus visée, tel son Vladimir Poutine, dont nous comprenons toujours plus l'assujettissement à la guerre par le farniente entretenu pour complaire à cette satisfaction d'un Facom pérenne, féminin et masculin.
  10. Vladimir est obsédé par une conjoncture récapitulative de progrès pour son propre sort, tout comme son camarade et soutien, monsieur Zelensky, auquel revient le mérite d'une assiduité de nomade, en ce sens.
  11. Comme quoi l'on peut aimer la guerre sans Dieu, et la porter bien haut sans pour autant être des musulmans déclarés.
  12. L'islam constitue politiquement pour l'élaboration de la laïcité un progrès décapant pour l'emploi des armes tout particulièrement, puisqu'à tout le moins, nous savourons de montrer à ces amoureux de la guerre permissive les secrets de l'élaboration d'une bonne guerre. 
  13. La notion de secret militaire par la laïcité relève d'une intempérie tout autant fuie que recherchée par tempérament, niée pour son absurdité contraignante, reçue comme une promotion du devoir d'y parvenir, ce qui a permis de ternir puis de blanchir Dreyfus dont l'attrait pour la guerre avait la saveur de celui pour le crime en réunion semble-t-il. 
  14. Comme quoi pour parvenir au pouvoir la prise de risque relève de la laïcité ce témoignage d'une infortune d'état, celle du pécheur attardé.
  15. Le péché originel est le trésor de la laïcité excessive, remplaçant par son but et ses moyens la laïcité chrétienne, elles permet aux militaires de se montrer baroques sans même y penser, et au recrutement de sceller une union avantageuse avec les attardés mentaux de tous horizons si rien ne vient en contrindiquer le recrutement.
  16. Jésus est stupéfait de voir tant de punis sous les drapeaux mêmes des nations «ennemies», justifiant de leur attachement au péché originel qu'il ne saurait être compromis.
  17. Le culte de la haine liée à l'absorption vindicative de l'excrément remplit ce rôle ubuesque de transformer nos vies en un pugilat figuré et licencieux par la laïcité énoncée comme la panacée du «vivre ensemble».  
  18. Ce «vivre ensemble» établit désormais de la Légion son manque de charme, puisque pour les adeptes du péché originel, le charme est avant toutes choses une dévotion à la victoire du Christ.
  19. Le sérieux des armes contraignant à une culture chrétienne, on y peine à en démontrer autre chose que le cri du mâle en rut, mais sans femmes à sa disposition.
  20. L'homme de guerre devient un maniaque du tout sur soi, un tueur anonyme, voilà tout.
  21. Pour nôtre compte, l'art de la guerre demeure un vigilance céleste.
  22. Pour que la France vive.







      Paris, ce jeudi 10 juillet 2025, Bruno Cadou.