L'outrecuidance des hommes.

  Depuis Jésus, les hommes tout comme les femmes sont honnis implicitement.


  1. L'adjudication du réel rend compte de cette infortune de fournir au monde un prétexte à sa falsification même par de bonnes intentions.
  2. Le principe même d'une autosatisfaction humaine est sis sur ce fait corrompant tout de la vie chrétienne. 
  3. La tutelle du monde est revendiquée par la laïcité s'appuyant sur ce malheur mal habité nécessairement.
  4. Jésus devient d'une patience infinie pour célébrer les progrès lents et structurés malgré tout par Lui-même depuis l'au-delà.
  5. Le monde se vit comme une récusation libre du Christ avec cet amendement de plaire au plus récalcitrants qui en vivent utilement pour leur style dévoyé.
  6. La généalogie de la morale n'échappe pas à l'affaire puisque finalement le temps s'écoule pour donner raison à la raison.
  7. Le pouvoir s'exerce comme un rappel d'obligations nimbées d'une autonomie protectrice des humbles, eux-mêmes déconsidérés pour ce motif de leur inutilité invariablement.
  8. Le christianisme est présenté comme une parenthèse du passé, dont l'intérêt démesuré altère l'inertie souhaitée d'un monde en voie de perdition sans lui. 
  9. La guerre est ainsi le fruit d'une liberté de pensée défaillante puisque falsifiée par l'adjudication du réel.
  10. Le délire en politique puise son origine factuelle sur ce repli avantageux puisqu'entretenu depuis des temps bibliques eux aussi.
  11. Cette caution de la délinquance non réprouvée pour l'heure par le Droit, est l'objet de ce blog, puisque par elle nous vivons comme déterminés par l'échec au moyen d'un complet silence sur son origine.
  12. Les faits tout de même sont l'expression de cette démesure, et l'altération du syndrome des fous, un conséquence du déliement gordien qui permettra de remettre le pied à l'étrier.   
  13. Nous vivons de ce facteur comme d'une conséquence fâcheuse, et si nous en prenons le temps, nous pouvons inlassablement nous en démettre irrévocablement. 
  14. Le paradigme de Jésus, aura son compte rendu plausible infiniment pour les générations à venir.
  15. La situation est des plus préoccupantes, et pourtant l'aspect urgent de la chose ne doit pas laisser paraître un manque de Grâce pacifiante et respectueuse à l'encan pour Dieu et les hommes.
  16. La guerre est à éviter, et pour ce faire la conduite de la Grâce doit revenir en conscience à Dieu.
  17. Puisse-t-il nous venir en aide.
  18. L'adjudication du réel n'est pas la panacée d'un monde amélioré, puisqu'il opère non par falsification uniquement, mais par oblitération du bonheur le plus simplement du monde.
  19. Le résultat de tout cet attirail démontre son but ultime par le ridicule qu'il suscite en regard des enjeux présentés par Dieu.  
  20. La politique de confinement des hommes dans le farniente juridique touche à sa fin.
  21. Nous pouvons vivre toujours plus heureux et sereins si nous le voulons bien, avec le Christ roi.
  22. Pour que la France vive. 




      Paris, ce vendredi 4 juillet 2025, Bruno Cadou.