«Je sais que tu danses.»

   La recherche de la perfection suppose en ce bas monde une attente.


  1. La déraison fait que depuis Jésus l'on confond les ténèbres divines avec l'exception, puisque l'on y perçoit comme une troublante lueur convenant au passé émérite du pécheur comme à la disgrâce la plus totale, injustement recherchée par les pécheurs d'éternité.
  2. Jésus dans cet univers troublant est présenté comme un être troublant, récusant les façons fondant la déraison et le trouble des narcissiques de l'art gnostique, et en ce sens, on a pu prendre soin d'élire enfin un Pape au caractère avenant pour la Grâce en la personne de Léon XIV. 
  3. La France, tel un bateau ivre, se prend à rêver d'ingénuité chrétienne parachevée auprès des enfants en voie d'être scolarisés, pour la leur imposer, négligeant de son passé qu'il a toujours été un compromis entre Dieu et les hommes, mis à mal par le refus de Dieu, injustement. 
  4. La laïcité comprise comme un blanc sein pour en juger, a ce reflet changeant des ténèbres engoulevines, conférant aux débats sur la question ce manque de probité sélect, certes, mais par trop cultivé par les démons.
  5. Jésus est mis à mal sans être en cause, et la justice des hommes devient comparable à leur manque de droiture, d'un cynisme trompeur qui nous impose l'islam comme épure du bonheur, et définit de l'éducation nationale son manque de vanité insupportable.
  6. La France est pour eux un miroir aux alouettes que nous sommes, et le piège est bien beau pour être perfectionné sans cesse comme on réduit les vacances scolaires des enfants ouvragés.
  7. Le travail patient est récusé au bénéfice du doute sur son intérêt proverbial, puisque l'art et la manière en substituent la forme conjuguée au devoir par ce glissement de faveurs en faveurs, restitué il nous semble, par l'acte de sucer le jonc, avec toutefois entière satisfaction.
  8. L'Amour s'est éteint, et d'ailleurs la pays se vit comme en sursit pour une paix à venir, restituant de la scène son peu de devenir à l'encan.
  9. La politique de la France endure la réclusion pour incitation au vote, puisque l'intelligence sans Amour est une disproportion du devoir annoncée, pour laquelle le travail et la négligence passée ne peuvent s'exclure éternellement.
  10. Ces parlementaires ont pour eux d'apprécier la mise en scène, mais beaucoup moins le dialogue nécessaire pour en convenir sans se flétrir.
  11. Jésus est tout surpris de constater que comme à l'école quand il fait trop chaud, l'on réalise des grandes personnes qu'elles feraient mieux d'employer leur temps à d'autres choses.
  12. Et pour nous qui prions à cette fin de nous réaliser spirituellement dans un tel contexte, la teneur disproportionnée entre les enjeux en cabinet et la notoriété de la soif d'Amour, établissent ce paradoxe d'une bien vilaine manière.
  13. Il conviendra de nous rendre des comptes pour avoir accumulé un pareil passif. 
  14. Les convenances en effet établissent de la grandeur de Dieu son emploi sans ambages.
  15. Et il est malheureux de ne point en convenir au motif de pouvoir discourir.
  16. Car le mal est bien là qu'à trop vouloir nous plaire et rendre plausible cet impair, on en oublierait la Grâce autant qu'elle nous oublie, désormais, en un tel cas.
  17. Le malheur de ces hommes et de ces femmes qui, se destinant à nous punir, se forts de nous appartenir est toujours mieux relaté par cette abstinence de bonté, chrétiennement. 
  18. Car si le monde tourne en rond pour mieux se parfaire, ce n'est pas là un miracle que d'en combler le genre par cette drôle de guerre.
  19. Susciter le désaveu de Dieu par celui des hommes est un cauchemar gothique pour infortunés du champ de bataille.
  20. La chose est si contrastée qu'elle parait sur les gilets.
  21. Gageons de devenir meilleurs sans revenir sur nôtre foi en Christ.
  22. Pour que la France vive.





      Paris, ce jeudi 3 juillet 2025, Bruno Cadou.