Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son

   Agnus Dei qui tollis peccata mundi miserere nobis.


  1. Le Royaume d'Angleterre a cette authenticité d'entretenir la légende de la Couronne, et cette perspective positive y rend possible cette carrière artistique tonitruante et «sympathique». 
  2. Dans le fond ce que nous avons d'anglais nous vient de l'esclavage des mœurs laïques et par voie de conséquence rétrogrades, il nous manquerait la Grâce sans Dieu bien évidemment, et elle nous manque, bien évidemment terriblement.
  3. La jésuistique de la puissance céleste abhorre ainsi telles de mauvaises prévisions météorologiques, la déontologie précise de la prédiction et des bonnes manières induites, nous dirions bourgeoises sereinement, à ce point de non retour de libérer par un soi-disant réalisme une vie politicienne rébarbative rivée uniquement sur l'aspect gnostique du vote. 
  4. Pour Jésus, à manquer de prudence, nous perdons énormément de temps en prétendant le contraire.
  5. Ce titre de Bruce Dickinson et de ses musiciens, évoque dans la langue bretonne des grands bretons, la naissance d'un roi annihilé par les prévarications accumulées autour du mythe légendaire de la vie couronnée. 
  6. Et en ce sens, cette histoire anglaise nous touche particulièrement car la notion de couronne a les frontières que Dieu lui donne.
  7. Le Royaume d'Angleterre n'est pas le Royaume de France, comme toujours pour les adeptes du péché originel.
  8. Tandis que pour Dieu lui-même il semble importer d'y voir les deux faces d'une même pièce de monnaie en vérité.
  9. Que Dieu nous juge, mais l'authenticité de cette démarche nous narre l'incarnation d'un Sauveur miniaturisé par l'absence de la couronne, mais aussi la nécessité d'y pourvoir malgré les impaires accumulés par et autour de cette notion.
  10. Dans le fond il n'y a que de la vase vous diront les sages, et mieux vaut se figurer d'appartenir à Dieu pour en évoquer la substance sans en revendiquer le manque de charme inopportunément.
  11. Ce que nous savons d'Iron Maïden est bien là, qu'à prétendre en être il est possible de manquer d'humilité ténébreusement.
  12. Monsieur Bruce Dickinson n'est pas né de la dernière pluie, tandis que le Septième Fils initialement, dans un monde brutal et mortifié par l'abstraction du réel, n'était pas à la noce sur ce thème, pourrait-on dire.
  13. Qu'il nous pardonne, mais la réincarnation du Scribe n'est pas d'une éloquence véritable sans une véritable érudition.
  14. Le don d'une vision éclairée, est surtout le talent de nous en faire profiter.
  15. Le pouvoir d'arranger le Facom, relève de l'union du Ciel et de la Terre par la Couronne, perpétuant de nos vies l'action délibérée de Dieu présent parmi nous, de l'Esprit Saint.
  16. Le déliement gordien en est la cause majeure, secrète initialement, et tout autant anglaise que bretonne, française que japonaise ou allemande, italienne, etc... 
  17. Le manque de poésie précité de la vie nous impose ce registre solitaire pour un petit temps encore, nous le pensons.
  18. Mais ce qui importe toujours à l'encan, est la perpétuation de la réalisation de la volonté divine, par les œuvres et donc la réussite du Salut complet du monde.
  19. L'humilité est la monnaie d'échange à venir.
  20. La perpétuation de la vie humaine en dépend tout comme la régulation de la notion de pouvoir où que nous soyons sur cette Terre.
  21. Nous croyons en Dieu, avons foi en Christ, Jésus Christ.
  22. Pour que la France vive.



  [Mais nous ne quittons plus l'atmosphère terrestre, quoiqu'il advienne.]




  [C'est comme cela que nous l'avons appris.]

  [Prévenance américaine.]

      Paris, ce dimanche le 6 juillet 2025, Bruno Cadou.