Depuis Jésus, la raison l'emporte pour raisonner.
1. Le strabisme omnipotent, de l'emportement, de l'assaut conjugué à une illumination comparée au devoir, relève de la raison son inéluctable faculté de rapporter au résultat, avec le temps certes, le mécanisme de la peur suggérée.
2. En d'autres termes, nous subissons, encore et encore, des déflagrations pour tenter s'il est possible, de retourner la raison pour une satisfaction commune considérée alors comme sans danger, l'aventure des droits de l'homme.
3. Pour se faire il n'est aucun sacrifice inutile en cours, celui de la nationalité, de la foi, de la famille, de la pudeur, et même de la dignité.
4. Rapporté à la Révolution française, ce genre profondément médiatique agit comme un miroir aux alouettes, un usage de l'État à contre sens du Droit, et donc à nos dépens communs.
5. Toutefois, le régime démocratique en cause resplendit des atteintes qui lui sont faites, par une réputation mondiale de défaillance des mœurs, de la santé mentale commune, d'un manque d'efficience cérébrale démontrée.
6. Le résultat atteint est sans commune mesure avec ce qui est attendu par le Peuple, et la raison est prise à partie pour être justifié par le manque d'occurrence mondiale, économique, statutaire de l'urgence de même.
7. Jésus est dépossédé de lui-même autant que faire se peut, avec ce soucis d'imposer ce nouveau modèle comme une évidence, le siècle des lumières est trahi en prétendant le contraire, et la volonté phallocratique des aborigènes d'outre mer importée comme la drogue de l'absolu nécessité de ce résultat probatoire.
8. Nous changerions de cap au profit d'une phallocratie des droits de l'homme, et en particulier, le droit encouragé pour l'étranger de se faire sucer le jonc.
9. Les femmes voient leur vie basculer à leurs dépens comme dans une guerre, le pouvoir rugit de ce bonheur de porter atteinte à la dignité des nations, la classe politique se soumet à ce verdict démocratique.
10. Le vote nous révèle des argonautes en proie à une mégalomanie sans lien avec les intérêts nationaux, considérés eux-mêmes comme le fondement de la vie étrangère en France.
11. L'attachement au résultat libère de l'entendement de la Providence un effacement grotesque, une crise de régime, et finalement une catastrophe de plus, pour avoir négligé la leçon d'Hitler sur l'indésirable paganisme.
12. Pour que la France vive.
Paris, ce vendredi 7 novembre 2025, Bruno Cadou.