Depuis Jésus, «long is the Road» également.
1. Depuis la libération «provisoire» de monsieur Nicolas Sarkozy, pour lequel la Justice peut faire figure de démonstration de moralité en l'occurrence, nous comprenons que cette même morale est à géométrie variable.
2. Madame Marion Maréchal défend une proximité sécuritaire avec une Justice de proximité, en ayant toujours favorisé de même une impunité de mise en politique.
3. La classe dirigeante a bénéficié au long des années d'une célébration de la morale et du Droit désormais caduque pour cette raison d'un trompe-l'œil exacerbé nous rendant visiblement obtus en regard du monde.
4. Monsieur Sarkozy retournera certainement en prison, tant il est vrai qu'à juger un peu trop simplement les juges, l'on en perdrait en plus du latin cette propension à l'action de grâce nécessaire pour y pourvoir.
5. La Justice est visiblement par trop défaillante, pour cette raison d'un pouvoir qui en a renié l'essence même, à savoir le refus du non-droit en plus d'avoir écarté les psaumes du psalmiste.
6. L'affaire est donc grave, et ce que nous vivons n'est qu'un épisode d'une série à prévoir de rebondissements discordants, mais avenants tout de même globalement.
7. Le Droit en Justice représente un travail que l'humeur des justiciables, qu'elle soit légitime ou pas, restitue trop peu dans ce cas de l'ancien Président.
8. L'indication d'une débâcle en Justice nous renvoie donc à celle de nôtre crise planétaire française, ce culte de l'indécision confondu avec la nécessité de pourvoir aux carrières, qu'elles soient politiciennes ou autres.
9. Nous vivons une permissivité globale qui si nous n'y pouvons rien, perdurera par la mainmise de la succion du jonc et de ses conséquences médiatiques en particulier, de manière traduites et ostensibles.
10. Nôtre champ de bataille est judiciaire avant tout, et nôtre possibilité de réussite commune se situe ainsi bien en amont des élections.
11. Nôtre pays endure avant toutes choses une forme de compromis par sédition globale.
12. Pour que la France vive.
[La fabuleuse colère de cette longue intro . . . de classe allemande.]
[Oui.]
[Musique adulte pour adultes.]
Paris, ce lundi 10 novembre 2025, Bruno Cadou.
Post scriptum, monsieur Jean-Marie Le Pen, avait cette fougue qui le rendait passionné, amateur de confusions, de vérités, mais aussi de contrevérités. Il a toutefois réussi, a contrario pourrait-on dire, un score, qui tient de sécuriser la ballade désastreuse de la sédition en la limitant. La raison en est troublante en vérité, il était le moins perturbateur de toute la classe dirigeante en politique, pour ce qui est d'agir par le non-droit concrètement. L'objectivation de cette affirmation paraîtra vraisemblablement avec le temps. À bon entendeur, Salut!