Le propos d'en être.

  Depuis Jésus, la réalité de nôtre proposition devient caducité pour les pécheurs invétérés.


  1. Si la satisfaction de vivre emporte pour conséquence ce soucis d'aimer, la vie est pour autant synonyme de morosité à vaincre, tant la haine et l'ennui sont la denrée d'une norme passive de l'existence.
  2. L'origine de cette difficulté retient d'en apprécier sereinement le principe, qui lui soutient mal d'être objectivé sans peine, le pécheur lourd s'est multiplié, laissant l'innocence aux aguets.
  3. En d'autres termes, l'homme adonné au péché sévèrement se communique une telle peur que celle-ci divise son âme entraînant une multiplication des réincarnations.
  4. Ceci explique en particulier la taille de nos grandes villes, la surpopulation qui l'anime.
  5. Et si la Rédemption vient corrompre cette évidence de la multiplication des espèces, par un retour de celles-ci à la case de départ, nôtre parcours commun est de même entaché par ces tentatives désespérées d'en altérer l'accomplissement spirituel et concret.
  6. On tente de soumettre à la peur en décidant de l'emploi de ces lois anciennes, pour déstabiliser Dieu présent parmi nous et sa déontologie nécessaire, sa méthode scolastique.
  7. Jésus, à force de prévenance, est promu aux sciences complexes sans pour autant être reconnu pour cela.
  8. Mais ce que nôtre jeunesse retiendra d'une telle évolution de nôtre prétention sociétale à la perfection, se résume dans l'attachement sournois au péché originel, compris comme latence de l'humain trop humain de nôtre ami commun Friedrich Nietzsche.
  9. L'affliction provoquée par la laïcité est immense, puisqu'elle conduit ses avocats même à la torpeur de l'échec annoncé, Dieu ne renonçant pas à exister, et les fidèles d'une dévotion à l'Amour délié et racé à l'attente de ce second avènement.
  10. Ainsi le propos d'en être est il limité par nôtre vergogne, nôtre naturel clairvoyant et limpidement patient, Dieu seul peut nous défendre pour éviter le pire
  11. Le chaos provoqué par une telle indécision fait de la France un champ de foire poli et mesuré, ce qui en soit présage de son futur avec Grâce cependant si Dieu maintient cette constante, sa volonté
  12. Pour que la France vive




      Paris, ce lundi 24 novembre 2025, Bruno Cadou.