Depuis Jésus, des pécheurs se comparent à Lui.
1. La déchristianisation supposée de la France, en particulier, révèle de l'ingénuité supposée du chrétien son appartenance au Christ qui justifie celle à l'Église, et ce combien même il ne serait donc pas disposé à entendre du Saint Père son propos ravageur.
2. A contrario, le plein pouvoir donné au Saint Siège, de promouvoir de la foi son expression in extenso, censure par trop la Providence pour qu'il n'en soit pas fait état par cette désertification apparente.
3. Dans le fond, nous vivons là une plénitude rêvée, au motif d'établir un amenuisement de la souffrance du Pontife de Rome, avec ce manque de délicatesse qui supposerait d'en avoir démontré suffisamment la fortune.
4. Comme quoi l'on peut apprécier de Dieu sa Révélation biblique, évangélique, et finalement se retrouver en esprit, comme tout un chacun d'ores et déjà, dans l'attente de la sainte communion.
5. La sobriété du rite romain y invite, si toutefois l'on en respecte l'original intact de tout blasphème, en latin de prime abord.
6. Mais la substance de l'enseignement du Sauveur, qu'il revient au Patriarcat de préserver liturgiquement, ne suppose pas une infaillibilité, mais bien plutôt une fidélité à Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, si toutefois est corroborée pour ce Troisième, une théologie apophatique de circonstance, comme depuis toujours bien évidemment depuis nôtre Saint Bernard de Clairvaux.
7. En cela la divinité de Marie, est une difficulté pour le pécheur, même par la foi, la reconnaissance de la Grâce, ou le témoignage des anciens.
8. Mais l'infaillibilité considérée ici, est bien celle de Marie, la Toute Pure Mère de Nôtre Dieu, pour laquelle Sœur Faustine avait des élans bien singuliers, en effet . . .
9. Se substituer ainsi à la Grâce peut évidemment révéler un talent d'auteur, mais aussi apparaître bien inutile pour cette même raison.
10. Ce que nous percevons de l'infaillibilité pontificale révèle une approche fallacieuse et hérésiarque, joutant honorablement avec une apostasie définitive.
11. L'Islam, ou une forme altérée de mise en forme du péché originel, est ni nôtre présent, ni nôtre futur.
12. Dans cette perspective, admettre de craindre Dieu pour qu'il nous révèle son Amour est incontournable en attendant son plein accomplissement yoguique, Paix à tous, Amen.
Paris, ce jeudi 6 novembre 2025, Bruno Cadou.
Nota bene, l'inaccessibilité proclamée de Marie, est pour le chrétien chevronné une hérésie de classe, un snobisme, un manquement à la religion, un refus d'obtempérer, . . .
