Love Is Alive.

   Depuis Jésus, des hommes et des femmes libres sont dans cette expectative des démonstrations divines et humaines.


  1. Se libérer du péché originel, s'abstraire du péché valablement, a toujours été l'objectif premier de la Grâce de Marie.
  2. Cependant, l'atteinte du résultat ne correspondant pas cyniquement aux exigences de rendement historique du Salut par la Grâce, le sort réservé ainsi à ces «saints», est très éloigné de paraître au grand jour, à ce point que l'on a du plus d'une fois évoqué cette notion de tragédie de la vie de l'Église.  
  3. Pourtant, les saints «orgiaques» qui ont fait le vécu initiatique de l'Église, ont tous eu à entendre de cette vérité de l'union à Dieu quémandée de toute urgence pour les prêtres par Sœur Thérèse de Lisieux, et reçue par l'entendement de Sœur Faustine, nôtre Révérente Mère.
  4. Il ne peut s'agir d'un monastère s'il n'est dirigé par Dieu présent parmi nous, aussi la tragédie d'un diocèse revêt elle son point d'orgue apocalyptique, si l'évêque de même n'est pas Dieu présent parmi nous.
  5. L'adhésion au christianisme, l'obligation de cœur statutaire du chrétien de fidélité au Christ, pour cette raison ne remplit son rôle que dans ces conditions sine qua non.
  6. Et il est vrai par voie de conséquence, que l'Église souffrante, pour cette raison toujours, a pu faire de son mieux pour en corrompre le maléfice.
  7. La vie civile, de cette manière toujours, se doit d'être un écho de la perfection envisagée par l'Église patiemment, et devenir identique chrétiennement. 
  8. En attendant ce futur probant, Karl Marx a éveillé les consciences à la nécessité du travail, et non de son tracas, et Lénine, à l'organisation structurée d'une société niant tout de Dieu, et dans ces deux cas, Dieu présent parmi nous était à l'œuvre.
  9. La jésuistique contemporaine de la France, celle supposée de l'Europe entière, repose sur une négation totale de ces allégations authentifiées pourtant par le plus grand nombre.
  10. Tant et si bien que le «combat» politique global qui perdure en France n'est rien d'autre que le culte d'une gabegie commune, sise sur la fascination d'une possibilité trompeuse d'une soumission imposable à tous par le culte du péché originel.
  11. Adolf Hitler a surpris brutalement pour avoir mis à jour à cette époque ce fait de corruption ostentatoire de l'Allemagne, un risque évident de destruction de la civilisation germanique, reposant sur ce même culte sataniste. 
  12. Pour que la France vive.



  [Rêve de Leibstandarte également?]



      Paris, ce samedi 8 novembre 2025, Bruno Cadou.