La notification du Pouvoir.

  Depuis Jésus, les pécheurs ont compris de la notification qu'elle est leur butin.


  1. La réalisation d'un univers civique est le prélude à l'invention de la Force comprise comme absolu.
  2. Mais pour aboutir, nos argonautes réinventent sans cesse du Pouvoir qu'il manifeste leur Force. 
  3. Et en ce sens, nous sommes amenés à douter toujours plus de la Démocratie, tout comme de l'Église comprise comme un champ de Force inhérent à la solidité de l'ensemble.
  4. À chaque fois, nous sommes reconduits à entendre par nôtre union à Dieu, combien la route qui nous sépare des véritables décisions ou orientations est parcourue par un ensemble cohérent, formalisé ou pas, de préjugés redondants, statutaires d'une humiliation de la dimension céleste de l'existence.
  5. Cette inertie traverse les âges, rendant la lecture des Évangiles pérenne, nécessaire même à outrance, avec, tout comme en médecine, ce sentiment d'un éternel recommencement.
  6. Jésus, combien même Il serait mis à l'index de nos civilités laïcisées, redevient pour cette raison, mais pas seulement, le véritable Pasteur.
  7. Médusés par ce spectacle proposé par nos nations d'un vécu moutonnier au premier rang, par trop de nos nations pourtant civilisées, nous devinons le propos d'en être du Sauveur Jésus-Christ.
  8. Mais directement ou non, Il veille sur nos intérêts, normalisant le Pouvoir.
  9. Et la lenteur de cette notification constamment renouvelée prépare des accomplissements non encore atteints.
  10. Nous devrons dans les trois prochaines décennies revenir de nôtre racisme à l'égard de Dieu présent parmi nous, indubitablement.
  11. Mais pour y parvenir, la chose la plus importante est bien de prendre en compte l'intérêt commun, l'intérêt de tous et de chacun.
  12. Pour que la France vive.



      Paris, ce jeudi 20 novembre 2025, Bruno Cadou.