«Il n'est de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.»

   Depuis Jésus, l'amour du prochain est compris comme la tarte à la crème de la dévotion au Salut du monde.


  1. La difficulté de ce verset biblique, situé dans l'Évangile de Jean au chapitre 15, verset 13, relate l'impossible manufacture du bonheur dans un monde, le nôtre, livré au paganisme des formes de la tutelle par la succion du jonc et ses conséquences foireuses, voir clownesques, d'où la tarte à la crème.
  2. Puisqu'en effet, le regard de Dieu est comparé à une écharde, et l'aventure humaine à une surprise-partie, il est devenu regrettable de concevoir la notoriété sans la rémunérer. 
  3. En d'autres termes, pour les pécheurs attachés aux rites du paganisme, il n'existe pas d'autre du que celui de l'infortune pour exister et en démontrer la pertinence.
  4. Tant et si bien, que nos papes considérables ou pas, nous livrent savamment selon eux à la réprobation du monde, avec ce soucis permanent d'en démontrer l'usage par le Crucifix monté en Crosse, considéré comme l'émouvant «bâton de parole». 
  5. Le pécheur aurait tort de se gêner pour mépriser le chrétien laborieux ou pas, l'Église gagnerait ses lettres de noblesse en n'affligeant plus le monde par cette redoutable arrogance qui nous a valu entre autres les guerres du passé, et en particulier, un Führer trop en colère.
  6. Comme quoi l'on peut être antimilitariste sans pour autant s'en être rendu compte.
  7. Le fait demeure d'être désobligé par la nécessité d'un Roi, l'obligation faite à Dieu de s'incarner de cette manière pour promouvoir le Salut de tous.
  8. Cette sentence, est également un avertissement, de la part du Christ lui-même.
  9. Le péché originel génère des comportements radicalement opposés à cette manufacture du bonheur chrétien par le Salut de tous, en induisant de l'ultraviolence qu'elle se satisfait du sacrifice générer par la dévotion.
  10. En d'autres termes, le sacrifice du Christ Roi a été contrefait de cette manière, et Dieu présent parmi nous a souffert ainsi tout autant historiquement.
  11. C'est cette ultraviolence, cachée à l'évidence commune que signale la Croix du Pape, car le monde entier attend depuis Adolf Hitler sa complète résorption.
  12. Pour que la France vive.




      Paris, ce samedi 29 novembre 2025, Bruno Cadou.

  Remarque, il est évident pour tout un chacun que l'islam s'abreuve essentiellement au miroir «crémeux» de la haine pour Dieu présent parmi nous. C.Q.F.D. [...]