Autistiquement vôtre, indubitablement.

   Depuis Jésus, l'autisme est toujours une norme comportementale en politique.


  1. La récurrence de nos difficultés n'irait pas résorbée sans cet attentisme premier à nos facultés d'aimer, entériné par le marasme en politique, scellé par l'adjudication du réel, d'un «milieu» qui lui est propice.
  2. Alors oui, une analogie forte existe dans nôtre pays entre la classe politique, et/ou médiatique, et la difficulté suscitée de communiquer sur des bases saines et naturelles, cet enfermement shakespearien dans ces moutures passées de décisions plus ou moins erronées, sans transcendance, sans renouveau autre que par le rejet, non pas de la différence, mais de l'indifférence. 
  3. L'attrait qui lui correspond le mieux demeure un mystère pour les néophytes que nous ne sommes plus, depuis la forte médiatisation radiophonique, télévisuelle, et informatique.
  4. Nous vivons contraints d'apprendre toujours mieux que ces gens nous ignorent, en s'éprenant de nous, pour nous vouer au formes de la décence de jour, exagérées par la relativité toujours plus grande du Facom, indubitablement.  
  5. Et ce que nous percevons du dilemme de plaire pour emplir les urnes, reflète cet amalgame entre polichinelle et clowneries supposées du spectateur intransigeant.
  6. Mais le monde du spectacle est aussi de cette manière celui de l'enfermement dans des valeurs outrancières, nécessairement. 
  7. Le prétexte de vivre et de travailler parmi nous à nôtre bonheur, est devenu un fardeau de toute évidence allégé par le pire des cauchemars, celui de complaire au non-droit obligataire, nécessairement.
  8. Ce principe érigeant en classe l'univers politique et/ou médiatique, en fait une «Mecque» du désir de vivre, en lieu et place du standard considéré comme par trop ridicule, d'une vie «aseptisée», par le Droit et la foi chrétienne. 
  9. Le culte, ou la dévotion pour la mort du prochain, du prochain candidat, devient une forme de fanatisme partagé par engouement, un peu come l'on dirige un I.F.S.I. aujourd'hui communément, inénarrablement.
  10. La frontière créée avec le jour de nôtre vie commune recèle cet avènement plus juste en regard des possibilités nouvelles de s'affranchir de cette ancienne frontière assurée par le Facom, très naturellement. 
  11. Nos argonautes désormais s'exposent à nous présenter ce résultat, comme étant simplement celui des urnes sacrées, mais pour nous également, celui d'une folie inacceptable et partagée, artificiellement.
  12. Pour que la France vive.



      Paris, ce vendredi 21 novembre 2025, Bruno Cadou.