Depuis Jésus sont toujours remises en cause, et les nécessités du corps, et la plénitude de l'Amour.
1. Nous vivons de cette heure qui perdure d'une intimité entretenue avec le Christ avec cette confrontation qui relève de l'ineptie, établissant par le menu que nous sommes attraits à une culture de la mort.
2. La confusion est immense qui, portant aux nues un sacerdoce douteux, en révèle par l'accalmie le génie propice au pire.
3. L'affabulation n'est pas novatrice mais tardait à rejoindre par son formalisme le premier rang de l'Église, l'incitation à la succion du jonc et donc à ses conséquences y est clairement exprimée.
4. Tout comme dans nôtre société laïque, il est devenu clairement décidé de rompre avec la monotonie de la perfection anatomique qui rendrait caduque la relation à l'autre.
5. La sexualité n'est pas un jeu, puisqu'elle chosifierait la personne humaine, tandis que par la succion du jonc, cette même sexualité acquerrait le statut boursier d'élégance travaillée par un refus de l'ignorance d'autrui.
6. Nous sortirions de l'impasse en renouvelant nôtre approche du Divin.
7. Pour Jésus, enrober ce propos par une marmelade imparablement catéchétique, revêt d'un apport sulfureux au dogme pourtant énoncé du refus intransigeant du péché originel.
8. La permissivité du classicisme chrétien rejoint le bouddhisme des formes musulmanes pour adoucir le tribut laïque des sans-culottes.
9. Nous n'avons jamais été autant ouverts à l'autre que ces dernières décennies, et si nous en souffrons, c'est uniquement dans cette perspective de nous soulager de guerres inutiles pour l'avenir par une compréhension renouvelée et sattvique du péché originel qui fonde nos différences et inaltérablement disqualifie avec à-propos le «vivre ensemble» (...).
10. Nos difficultés financières pour être expliquées font l'objet d'une impasse sur ces questions pourtant sources.
11. Il semble que nous ne réalisions pas la différence entre la culture de l'argent propre et celle de l'argent sale.
12. Pour que la France vive.
Paris, ce dimanche 31 août 2025, Bruno Cadou.