La modification du champ de force.

  Depuis Jésus, nous apprenons que l'Amour de Dieu triomphe de tout.


  1. La sujétion à la condition humaine par miséricorde contraint Dieu à ne point sévir, en exerçant une endurance dont le principe échoit à chacun semble-t-il.
  2. Et pourtant, cette condition humaine se ressent comme d'un attentisme permanent, revêtant toutes les formes possibles à l'encontre du Très-Haut.
  3. Cette indication de nôtre malheur, même vécu doucement, à pas feutrés, n'était même plus à l'ordre du jour de nôtre oligarchie vectorielle pour laquelle le résultat, et le résultat seul d'une entière éradication de la volonté divine tient lieu de verdict probant.
  4. La performance du péché originel n'étant plus prise en compte dans sa globalité, il a semblé à Dieu inutile de paraître pour en effacer le songe mensonger.
  5. Ainsi depuis de longs, très longs siècles, nous comprenons de nôtre devenir qu'il est entaché par le stupre des hommes sans pour autant en être libéré autrement que par une hantise des facteurs purs élaborant du péché originel qu'il est l'art et la manière de vivre en parasitant le monde. 
  6. L'antisémitisme a par le fait une origine très éloignée d'être libertaire, mais la perception de celle-ci demeurait effacée de la conscience «juive» commune à ce point de non retour que nous comprenons tous.
  7. Le gâtisme préfigurant l'avènement du mal, l'autarcie éthique des conjurés a par trop scellé ce verdict inépuisable malgré les formes, l'antisémitisme est une queue de rat et rien d'autre. 
  8. Pourtant, Dieu persiste dans sa progression et rétablit sans cesse du projet céleste initial qu'il est nôtre préoccupation première.
  9. Nous usons du temps comme d'un salon usé, au sein duquel l'altérité est convenue pour enduire le futur de néant par extrapolation.
  10. Nous exigeons du présent qu'il convienne à cet usage, en dégradant les intentions célestes pour en maudire d'être éconduits.
  11. Nous soulageons les consciences adverses en prodiguant ce discours attendu révélant d'intentions dégagées de toute outrecuidance une assurance certifiée en l'humain, sans Dieu, telles des personnes habilitées par cette mesure de maturité allant de soi, et établie par cette démarche de théâtralité repue.
  12. Jésus, comme à chaque fois, est étourdi par tant d'adversité.
  13. Le monde irait droit au but sans Lui, dirigé par les pécheurs les plus «habiles» qui soient.
  14. Comme quoi le miracle des imprécations positives fonctionne étonnamment. 
  15. Nous assistons au spectacle candide d'hommes et de femmes en politique, plus voués à une vie de prison qu'à un assistanat juteux. 
  16. Leur audience est comprise comme en retard sur le verdict désormais commun.
  17. Leur détachement augure mal d'une compréhension réel de nos besoins.
  18. Nous souhaitons plus d'emprise en phase avec la liberté divine en cours.
  19. Ils en évacuent l'augure au titre d'une défiance multiséculaire avérée.
  20. Nous nous soulageons de la démocratie en élaborant des projets d'union à Dieu pour le futur de nos conditions.
  21. Ils scellent avec la mort ce verdict non conjoncturel d'un renouveau, impossible désormais malgré eux, du péché originel.
  22. Pour que la France vive.



      Paris, ce mardi 19 août 2025, Bruno Cadou.