L'assentiment des Cieux.

  Depuis Jésus, l'accès à l'assentiment céleste est d'un abord avantageux.

  1. La Gloire de Dieu éperonne les pécheurs, restituant du manque de Grâce son manque de chance apparent.
  2. Et s'il est bien corrompu d'en admettre le manque de légitimité, il n'en demeure pas moins vrai que le ressentiment à l'égard du Christ se ressent comme d'un manque de franchise, ou de Foi, et pour cette raison on a eu raison de baptiser les nations.
  3. L'aliénation au péché originel, sa culture, qui en aucun cas ne suspend du trouble en psychiatrie, établit, même par osmose une altération biblique du cours de l'histoire, à ce point de désuétude que l'on a pu faiblir en se corrompant les méninges au nom des droits de l'homme.
  4. L'attachement au Christ en effet, suppose une réflexion sur sa mémoire, qui pour plaire se doit de ne point en altérer le principe d'humilité et chasteté, propice à la vie, tant féminine que masculine. 
  5. A contrario, les droits de l'homme n'engagent strictement personne, ce que la République laïque et «juive» démontre en se réduisant à rien sans innocence inéluctablement.
  6. Chacun se souvient des jours anciens désormais que la monarchie a cessé d'être, comprenant de la Grâce son altération certes, mais aussi son devenir certain par un mécanisme d'État souverain.
  7. S'il est beaucoup moins question d'endurer le chapitre clair de la succion du jonc et de ses conséquences, endurer de la Grâce qu'elle emporte tout redevient la condition d'une autonomie des nations, tout comme des personnes qui en font partis.
  8. Les progrès de la science le démontrent, l'attachement à la performance cérébrale imposée ne peut être détaché d'une réelle puînaissance imposée.  
  9. Le détachement des formes à observer rend un compte de moins en moins frugale de ce qui ne peut plus être qu'un divertissement en «haut lieu» en ce sens.
  10. Bourgeois nous sommes par accablement, et non par une réussite successorale tant espérée de la sorte sur le papier, à la fois innocente et intègre.   
  11. Bourgeois nous le sommes moins par une démonstration pécuniaire de pure forme et un usage décent  de nos moyens qui en serait la conséquence.
  12. Car il nous manque l'assentiment de la Grâce, sceau d'une véritable vie bourgeoise. 
  13. Jésus est surpris d'entendre combien le temps imparti pour en convenir s'étend sans cesse, édulcorant la légitimité de nôtre nation française à prétendre à la perfection encore et encore.
  14. À vouloir lui faire du mal, on définit de la mesure d'État son improbable mais bien réelle manque de sagacité.
  15. Jésus est perplexe devant un tel reniement.
  16. Vouloir ensuite proroger du doute sur le Christ cette méthode dite raisonnée nous fait entrevoir du cauchemar des nations son manque éhonté de religion.
  17. Puisque le Salut des hommes repose également sur ce mécompte, entre foi et business, reprochant à l'un comme à l'autre de favoriser la jouissance sans la succion, nous risquons de tout perdre au motif des protocoles des sages de Sion.
  18. On veut nous imposer une humilité sans lien avec le refus du péché.
  19. On veut nous éconduire mensongèrement du mal en nous poussant vers l'abîme.
  20. Jésus n'en est pas dupe et nous fait un signe.
  21. Cessons, semble-t-il nous dire, d'éconduire la Grâce de l'Esprit.
  22. Pour que la France vive.






      Paris, ce dimanche 17 août 2025, Bruno Cadou.