Depuis Jésus, chacun comprend que la stratégie corrompt le supplice.
1. Monsieur Vladimir Poutine use de son pouvoir pour insinuer de son verdict qu'il est celui qu'il convient d'entendre, ou pas.
2. Et cette stratégie ne rend pas encore compte de la subtilité du débat, puisque celle-ci se situe bien évidemment ailleurs.
3. Cette évidence n'est pas l'argument technique d'une intelligence supérieure simple, mais bien celui d'une alchimie voulue, recherchée, priée même peut-être.
4. C'est pourquoi nous avons tous prié les saints, et en particulier nôtre Sauveur Jésus-Christ lui-même, pour qu'il nous éclaire en restituant de la transcendance paternaliste son transport érotisant.
5. Car si le contrôle du feu de la guerre appartient à Dieu, certains tentant de se l'approprier, font découler de ce qui précède une allégorie en leur faveur qui est démentie bien souvent malgré tout par les patriotes du devoir fallacieusement induit.
6. Et en ce sens, nous avons pu nous instruire, sans nous en amuser pour autant, en complétant de nos attributs respectifs le tableau à charge qui nous fait défaut.
7. La corruption de nos mœurs au sujet de laquelle nous nous heurtons sans cesse pour entendre qu'elle promet le pire si nous en abusons, ne choque pas du tout nos dirigeants qui s'y retrouvent pour admettre de leur légitimité démocratique qu'elle serait pure démagogie sinon.
8. Comme quoi l'on peut être un délinquant et se comprendre entre délinquants au sommet du pouvoir par la base.
9. Mais ce que monsieur Vladimir ignore, relève de l'impétuosité de ce système apparemment en vase clos qui rend plausible de voir l'arroseur arrosé.
10. Dit autrement, il va sans dire que le principe d'une démocratie altérée du dedans, comme la nôtre, peut s'avérer porteuse d'avenir à son encontre.
11. Comme quoi l'on peut vivre au vingt-et-unième siècle et avoir sous-estimé Jésus.
11. Comme quoi l'on peut vivre au vingt-et-unième siècle et avoir sous-estimé Jésus.
12. Les possibilités d'un tel débat malgré tout demeurant improbables pour une efficience estivale, par un tel outrage porté aux mœurs, par respect pour elles injustement, il s'avère nécessaire de puiser en esprit mais pas uniquement, les sentiments prometteurs pour l'avenir.
13. Ils sont au nombre de trois, vaincre sans périr, vaincre et périr, et mourir tout simplement.
14. Nous retiendrons des deux premiers qu'ils affichent clairement de la victoire qu'elle substitue à la légitimité démocratique ce sursaut d'orgueil impossible à créer sinon.
15. Mais le troisième entache nôtre programmation d'un recèle de vertu incompatible avec la bonne foi, hors Dieu.
16. Pour Jésus, il va de soi que le problème majeur relève du respect de la paix des âmes, critère universel du monde en cours toujours plus.
17. Et en ce sens nous avons parié fortement ici à la rédaction, pour rendre crédible nôtre foi indiscutable en nôtre Führer, qui mieux que Staline avait prévenu du manque de christianisme du peu d'envergure.
18. Lénine par contre ne fait pas peine à entendre, même si pour le tout venant il gracie le travailleur pour en rendre compte.
19. Il nous faudra toujours être des êtres de progrès, par le travail, l'effort commun, protégés de la terreur des camps de la mort.
20. Et pour y parvenir, la nécessité seule ne fait pas loi, la compréhension studieuse de monsieur Lénine s'impose toujours plus.
21. Lénine est compatible avec Jésus.
22. Pour que la France vive.
Paris, ce jeudi 7 août 2025, Bruno Cadou.