La guerre et les négociations.

   L'art de la guerre ne semble pas plus à l'ordre du jour que la culture de la paix.


  1. Puisse monsieur Trump nous détromper, le stratagème d'une permissivité de dialogue rend caduque et la sincérité et la bonhommie coutumière de nos dirigeants surajoutés.
  2. Le fabuleux stratège qu'est nôtre Président, monsieur Macron, ne s'y est pas trompé, en s'imposant à la Maison Blanche, où la restauration vintage fleure bon le respect de l'après seconde guerre mondiale, pour incarner le respect de l'Europe et des camps de la mort ukrainiens.
  3. Comme quoi l'on peut s'imaginer être de ce monde et rêver sans s'en rendre compte de sa disparition.
  4. Car nôtre camarade Zélensky, avoue des mœurs comparables aux grands apparatchiks soviétiques relativement au traitement des âmes et des corps, et le soutien sans faille d'une Europe récalcitrante au Christ mais pas aux droits de l'homme, lui fait un écho comparable aux sirènes de mort en question. 
  5. En somme, pendant que Poutine et Zelensky se vouent à un ping-pong pour adultes consentants au détriment des nations, L'Europe en magnifie le genre avec un discernement digne de la défense contre l'antisémitisme. 
  6. Le risque de guerre à venir est le ressac pertinent de cette désinvolture scabreuse, et pour le réduire, même le manque de chance peut être nécessaire devant tant d'incongruité.
  7. Nous assistons à une foire d'empoigne nécessaire, et nous comprenons sans fin la disgrâce d'une vie internationale qui n'est pas instamment chrétienne au sens de Dieu le Père.
  8. Si tout cela ne manque pas d'humour, il n'en demeure pas moins vrai que nous sommes bien contraints d'en admettre le manque de charme imposé, tout comme le refus d'un «blues» acéré.
  9. Jésus n'est pas à la noce, comme l'on dit encore par chez nous, et pour cette raison nous prions tous communément.
  10. La jésuistique en cours impose le respect des débats, malheureusement fondés sur l'éradication de la notion de péché originel, de son culte avéré ou pas. 
  11. Les culs de basses fosses ne sont pas à l'ordre du jour, tandis que Jean Moulin est encore au Panthéon.
  12. Comme quoi l'on peut être célèbre sans pour autant être digne des hommages des Armées.
  13. Mais pour l'heure demeure cette situation donc, qui tient pour sérieux le principe ultraviolent du camp de la mort et même avéré pour des combines marchandes en haut lieu.
  14. Comme quoi l'on peut être imbu de jésuistique causale et en définir la finalité par le blasphème, même occulté.
  15. La terminologie même employée pour se saisir des arguments de la paix fait une impasse totale sur ce rudiment source réelle et profonde radicalement de tous conflits.
  16. On continue de nous promener comme depuis la seconde guerre mondiale, source mondaine de profit pour cette raison, en nous narrant de la chose qu'elle n'existe que pour démontrer l'horreur close définitivement.
  17. Même nos immigrés affichent leur superbe en se méprenant sur leur manque de vergogne rétribuant de la France son incivisme d'apparat éhonté.
  18. Comme quoi l'on peut prétendre à l'identité nationale et en charrier l'authenticité par un naturel dévoyé.
  19. Si Jésus ne compte plus, la sincérité non plus.
  20. Nous prions donc pour que tout ceci s'arrange, car Dieu a toujours plus les mains sur les commandes.
  21. Il importe que nous charrier tous infiniment avec les droits de l'homme ou sans puisse cesser.
  22. Pour que la France vive.



      Paris, ce lundi 18 août 2025, Bruno Cadou.