La guerre depuis Jésus a ceci de particulier de nécessiter un plaidoyer.
1. Or la guerre en Ukraine n'en a aucun autre que le simple artifice d'un démantèlement préjudiciable à l'ergonomie des consciences.
2. Toutefois, si l'on admet que la guerre précède la guerre, de part et d'autre du nouveau rideau de fer imposé de la vie frontalière, chacun s'expose au sortilège d'une passion pour l'ultraviolence.
3. Monsieur Zelensky ne s'en cache pas semble-t-il, mais monsieur Poutine si.
4. Le premier articule la vie nationale, surement pas seul, par ce principe hérité de l'Union Soviétique d'une pratique fasciste d'un communisme aujourd'hui rejeté pour cette raison à tort.
5. Le second est plus subtil, en bénéficiant d'un statut confus d'une organisation du pouvoir en cours d'évolution, avec une place énorme pour le non-droit, c'est à dire ici, un fascisme comparable.
6. Si l'Ukraine bien malheureusement représente une menace militaire pour la Fédération de Russie, tout comme pour les pays d'Europe (sic), la «Russie» en fait par voie de conséquence tout autant avec un tel interlocuteur à sa tête.
7. Nous sommes donc en présence d'une casuistique incertaine, classique, tout simplement morose, stupide, conforme à un nihilisme primesautier, rébarbative et délinquante au final.
8. La possibilité d'en mettre à jour les ressorts n'émeut aucun de ces deux «camarades» qui nous délivrent le sentiment d'être plus intéressés par leur rêve de destruction massive que par un enchantement civilisateur.
9. Les populations du monde entier, mais en particulier celles de la Fédération de Russie sont lasses d'un tel mépris pour la fortune du pot, celle-ci relevant de possibilités plus avisées de règlement des difficultés.
10. Monsieur Poutine va s'enfermant dans son monde clos, tout comme sous le tsarisme cela se pratiquait sans vergogne au mépris des populations.
11. La Révolution russe est devenue un moyen de limiter Dieu, moyennant quoi le seul culte du cul-de-basse-fosse d'un apparatchik devient le moyen de basculer dans le passé.
12. Le fondement de tout ceci est compris honnêtement par les «lycéens et lycéennes» du monde entier.
13. Chacun comprend que le travail militairement conduit de police est invariablement impossible sans Dieu présent parmi nous.
14. Ce dernier point est pourtant acquis, au point de devenir traditionnel, tout autant en Russie qu'en Ukraine, pays dans lesquels il a été mis à jour de la productivité et de l'ingénierie qu'elles procèdent d'une telle élite.
15. La question de l'attachement d'une élite du passé qui perdure malencontreusement, aux modes de pouvoir révolus est sur le métier, comme nous l'avions écrit, pour en terminer avec de telles nuisances relativement à la vie des populations concernées, boucler le puissant et légitime intérêt porté à cette Révolution russe.
16. Tout comme ici en Europe de l'Ouest, le non-attachement à la personne de monsieur Adolf Hitler, le rejet même, est préjudiciable au progrès.
17. La porte ouverte au culte du péché originel demeure ouverte et le risque de guerre étincelle comme de la vaisselle rendue propre, de même.
18. L'attrait pour le vif du sujet à travers l'Europe révèle son origine «juive» bien malheureusement pour tout le monde.
19. Il nous tarde de comprendre comment évacuer le non-droit.
20. C'est le mérite de monsieur Trump d'en évoquer la trame avec talent, nous le présumons.
21. Nous avons confiance en monsieur Trump, si toutefois cela compte encore.
22. Pour que la France vive.
[Vous en demandez beaucoup trop.]