"Here comes another new day."



   Depuis Jésus, nous sommes dans cette expectative d'une Rédemption offerte.


  1. Et sans paradoxe aucun, celle-ci paraît tel un encensoir vertueux.
  2. Elle rémunère de sa Grâce ceux qui avait disparu.
  3. Elle déporte du côté de Babylone ceux qui s'y étaient résignés.
  4. Nous voyons paraître "Red Bull" tel un signe de la fin des temps alors qu'il en est rien.
  5. La nouveau Facom avait besoin d'un signal fort pour marquer la fin de cette dérive d'une dégénération de la condition humaine.
  6. Mais pour nous qui plus simplement rédigeons ce que la Grâce nous exhorte à transcrire, la salutation à Marie s'impose telle une overdose bien conjuguée de bonheur.
  7. Mais bien nécessaire aussi.
  8. Jésus n'est pas comme tout le monde, et ceci chacun en prend la mesure au détour de ses propres pérégrinations, qu'elles lui soient propices ou pas.
  9. Mais pourtant, son attitude régulière transforme le monde à son image, et si l'on peut dire, à sa volonté, toute faite exprès, bien curieusement. 
  10. Le chantre de la volonté céleste est bien peu fêté en vérité sur Terre, dès lors que la routine de l'écu remplace celle de la vertu.
  11. Et il est bien naturel de consentir à en extraire par le menu ce qui sans complaisance pour le péché originel en comblera le vide absolu.
  12. Nôtre réussite économique en dépend, tout autant qu'en Amour nous gagnons à comprendre et à exalter. 
  13. La prise de conscience renouvelée de la présence de Dieu sur Terre demeure la question posée à l'honnête homme pour poursuivre cette progression.
  14. Les saints de nos campagnes n'ont pas entonné ce chant joyeux, pour cette raison bien compréhensible de n'avoir pas été à Lourdes, ou dans une annexe comparable de la Grâce, pour en entendre le prix musical. 
  15. Ici au Paradis, nous travaillons rudement pour assurer le monde du repentir, comme les images tournées à vif le démontre.
  16. Jésus se montre attaché au respect de ces initiatives célestes, pour cette simple et bonne raison qu'elles sont célestes.
  17. Et pour nous qui veillons et prions pour ne plus faire d'erreurs en musique (...), le destin évolue désormais vers la catharsis.
  18. Nous purgeons les vices de forme.
  19. Nous nous agrégeons à ces exigences démontrées de prières fortes et définitivement aisées à ancrer dans nos esprits.
  20. La Rédemption à une Âme.
  21. Et nous également pouvons recouvrir la nôtre vertement inlassablement. 
  22. Pour que la France vive.







      Paris, ce mardi 5 août 2025, Bruno Cadou.