Depuis Jésus, nous correspondons avec Dieu le Père sur la question d'être digne de la civilisation.
1. La Démocratie par voie de conséquence parait être un chemin tronqué de réminiscences funestes réalisant de l'apartheid qu'il ne convient pas, et du travail salarié le contraire.
2. En effet, la démonstration est faite d'une impunité de la matière, mais pas de son dynamisme sourd, qui lui se ressent, nous dit-on, des miasmes de nos engeances respectives, de nôtre manque de considération, pour le beau et le vrai.
3. Jésus n'était pas atteint par le sida mental, puisque c'est bien après lui rappelons-le qu'un fin et honnête orateur fit pour un temps de cette notion son loukoum de service, négligeant par trop de sévir sur lui-même, avec douceur toutefois, plutôt que sur autrui.
4. Jeanne D'Arc aurait eu des rides en vieillissant, mais ce n'était pas une raison de la conduire au bûcher.
5. Si par devant les frontières de la guerre nous soumettons nôtre entendement à la gabegie atteinte, c'est en vain chers concitoyens que nous pérorons sur nos chances d'y survivre.
6. En d'autres termes, s'il est une chose à faire, tout comme pour éviter d'aller à la messe quand cela est indiqué, elle tient bien mesdames et messieurs les représentants de l'État de soustraire du regard de Dieu nôtre légitime colère en lui proposant nôtre légitimé tout court, non seulement pour en modifier le sens au besoin, mais tout autant pour sévir sans méchanceté avec le propos d'en être, pour nôtre sort commun.
7. L'attelage démocratique s'entend sinon d'un esclandre perfectionné, sans autre intérêt que d'en démontrer les possibilités humiliantes pour le tout venant, pilosité des requêtes, abandon de la foi chrétienne en une réminiscence du Pardon par la Providence, célébrations couardes et vaines de satisfactions niant l'intelligence de ce propos, de toute évidence.
8. Si monsieur Trump demande la Paix, donnons la lui, puisque de toutes les manières, rien ne pourra changer la donne céleste.
9. La Démocratie, c'est aussi cela, pardonner à autrui d'être génial et d'en profiter.
10. Mais pour nous qui veillons et prions encore et encore à cette fin de ne point entrer en tentation, la pudeur nous quémande pour une droiture exempte de touts sacrifices.
11. Gageons de parvenir ainsi au pouvoir, sans pour autant démériter de la Grâce, humiliés par Elle et non par de vains propos.
12. Pour que la France vive.
[Intendance militaire.]
Paris, ce vendredi 17 octobre 2025, Bruno Cadou.