L'expression de la foi chrétienne est une gageure appropriée au karma.
1. L'interrogation demeure d'avoir à entendre comment l'on devient chrétien, puisque la foi suppose une adhésion non consensuelle à une imbroglio défaitiste de surcroit.
2. L'humilité chrétienne, convenons-en, pour être vécue suppose une union à Dieu pour en découler.
3. La religion cède le pas à la spiritualisation de la vie, avec un acharnement de tous les instants, et une adhésion nourrie du dedans.
4. De cette manière, l'assurance chrétienne est sans faille, puisque fondée en Christ, mais en même temps elle s'adapte à l'art de vivre dont c'est tout le propos.
5. Marie infailliblement rapporte de l'engagement chrétien qu'il se situe pour elle dans celui du travail rémunéré avec mesure et pondération.
6. Le propos outrancier et sectaire d'une mesure incomparable par le sacrifice et l'oubli de sa condition liturgique relève pour elle d'une incompréhension majeure des nécessités de la vie.
7. L'Église catholique célèbre avec beaucoup de précautions l'année liturgique, mais sans fatalement s'abstraire d'un confinement joint à un excès de manquement à l'union à Dieu.
8. Le passif étonne l'érudit que nous sommes devenu par la supposition qui en est fait d'un respect pour des archaïsmes certains, mais aussi la tentation du diable.
9. Le chrétien par l'Église devient un être humain benêt, sensible à l'appétence pour le crime parfait, aux messes traduisibles en ce sens.
10. Il est également sommé de considérer l'islam comme un sommet de ce type de divertissement, approprié sans commune mesure à l'attachement humain pour le péché originel, et pour cette raison pragmatiquement.
11. Jésus s'est incarné selon eux pour radier les femmes et soumettre l'humain à l'étranger, créant un élan contre nature suggérant de la foi cette notion d'autosuffisance par le vécu suicidaire désormais toujours plus.
12. L'annonce de la bonne nouvelle nous parvient comme un travail statutaire des plus hautes responsabilités, puisque confirmant les déviances politiquement neutres et païennes par voie de conséquence d'une oligarchie prête à tout pour disparaître définitivement par le carnage ou la Rédemption.
13. La vie paroissiale est sujette à caution, puisque l'on ne sait plus pourquoi exactement on se rassemble formellement.
14. Les réunions de prière ressemblent à des pichenettes par lesquelles une bonne soirée prendrait du sens.
15. La vie de l'Église se ressent de l'univers du travail par lequel il est devenu inconséquent de pourvoir à l'amitié sans promouvoir un danger pour soi-même ou un tiers.
16. Le charisme de l'humilité rend nécessaire de s'effacer, voir même de figurer nulle part.
17. Bien sur nous ne sommes pas parfait, et bien sur nous n'avons probablement pas saisi le réalisme dantesque de manière complète définitivement.
18. Pour cette raison la foi en Christ repose de manière toujours plus exigeante sur une absence de confusion culte.
19. Dieu présent parmi nous est occulté, comme au travail, par une laïcité raciste d'usage, une adhésion forcenée au péché originel dont la description délivre la compréhension polie et studieuse même de la seconde guerre mondiale de monsieur Hitler, son combat.
20. Manifestement, seul Dieu présent parmi nous est à même de donner une âme à l'Église comme à l'univers du travail, car c'est tout un pour lui aussi.
21. Et pour l'heure, confiant de cette manière en la fille aînée de l'Église, nous prions.
22. Pour que la France vive.
Paris, ce dimanche 29 juin 2025, Bruno Cadou.