Crédibilité politique et orientation du pouvoir.

  Depuis Jésus, nous comprenons que l'orientation du pouvoir peut falsifier le principe d'une crédibilité politique.


  1. La religion chrétienne, est une religion pour cette raison de marquer l'Histoire en regard d'un commerce entre Dieu et les hommes, imposé par ces derniers, et falsifiant trop aisément toute crédibilité céleste.
  2. Le péché originel représente en soi l'inaccessibilité à une tolérance mutuelle, et ce combien même celle-ci serait fondée sur le pardon des fautes.
  3. Le rejet en soi de toute religion, entendu la chrétienne, est par ailleurs le fer de lance de nos argonautes de la déception au pouvoir, qui manipulant de la légitimité son pré carré pour en faire un boudin de circonstance constant, se présentent désormais comme les représentants d'une France libre.
  4. En somme nôtre liberté ne s'achète pas, mais quand on est en politique, c'est tout le contraire.
  5. Jésus aura beau dire, des siècles de prévenances pour aboutir à un tel résultat, pour des gens avides d'argent, de pouvoir et de violence, est un fiasco bien compréhensible, mais un fiasco quand même.
  6. La Démocratie sensée tempérer cet aléa arbitraire ne fait qu'en amplifier le désastre par une adjonction voulue par ces mêmes artistes de la falsification, eh oui encore une fois, la falsification du Droit.
  7. Puisque si la liberté représente un enjeu, le Droit en fait son serment, ce ne sera pas sans Lui.
  8. Nos politiciens, nos activistes médiatiques, articulent leurs existences sur les possibilités de convenir d'un Droit facilitateur, ce que chacun peut comprendre au détour de sa propre existence, et ce quelque soit son secteur d'activité, ou ses besoin en santé par exemple.
  9. Plus récemment l'on voit ressurgir l'impôt sur la fortune, indiquant d'une dématérialisation de la réussite, une probable engeance emprunte de vénalité pour en reprendre le prestige.
  10. Jésus n'est pas dupé par de tels sortilèges, puisque même l'Église en fait une consommation effrénée pour établir par l'élection supposée spirituelle un ascendant véridique et crédible si possible. 
  11. Gageons de sortir de cette mélasse par une ostentation prévenante pour le Droit, formalisée par un ressort moins conjoncturel de cette science du compromis sans compromis.
  12. Pour que la France vive.






      Paris, ce mercredi 1er octobre 2025, Bruno Cadou.